Stereophonics – Scream Above the Sounds

Les Stereophonics sont de ces groupes qui ne changent pas. A la fois réconfortante et nostalgique, leur musique fait toujours l’effet d’une bonne Guinness bien fraîche. Et leur nouvel album Scream Above the Sounds ne déroge pas à la règle!

Nos Gallois préférés remettent le couvert pour la dixième fois de leur carrière et délivrent un opus catchy et chaleureux. Car retrouver leur rock indé reconnaissable entre mille s’avère des plus appréciables, surtout lorsque certains oiseaux préfèrent voler un peu trop haut quitte à nous perdre dans leur sillage et atterrir dans des eaux troubles (toujours pas convaincue par le dernier Noel Gallagher vous l’aurez compris)… On ne boude donc évidemment pas notre plaisir à suivre une fois encore la bande de Kelly Jones dans ses pérégrinations musicales.

Un vent presque adolescent souffle sur ces onze compositions qui donnent irrémédiablement le sourire tant elles semblent se faire la bande sonore des dédales de la vie quotidienne, les coups de mou comme les moments de liesse. Si certains morceaux sont relativement sombres et mélancoliques comme What’s All The Fuzz About ? ou Before Anyone Knew Our Name (chanson hommage au regretté batteur du groupe Stuart Cable décédé en 2010), la plupart remontent le moral qui parfois se retrouve au fond de la pinte (Cryin’ In Your Beer, Taken a Tumble, All In One Night). La force des Stereophonics demeure précisément là où d’autres groupes échouent puisqu’ils réussissent à nous faire aimer la même recette encore et encore et ce sans jamais changer de style, même s’ils se frottent avec subtilité au son du saxophone pour cette fois-ci, comme contaminés par cette envie de disséminer des cuivres dans les chansons qui touchent plus que de raison la sphère du rock ces derniers temps.

Ainsi donc, Scream Above the Sounds se révèle robuste et plein de beaux morceaux accrocheurs comme pétris de souvenirs qui se veulent rassembleurs et sauront sans aucun doute ravir les fans.

Tracklisting :

Caught By The Wind

Taken A Tumble

What’s All The Fuzz About?

Geronimo

All In One Night

Chances Are

Before Anyone Knew Our Name

Would You Believe?

Cryin’ In Your Beer

Boy On A Bike

Elevators

 

Nos morceaux favoris : Taken A Tumble, Geronimo, All In One Night

LA NOTE : 7/10

Concerts Stereophonics
Disponible
Stereophonics à Bruxelles - 24 janvier 2018
 
Stereophonics à Paris - 26 janvier 2018
Disponible
Stereophonics à Luxembourg-Ville - 30 janvier 2018
 
Stereophonics à Paris - 22 juillet 2018
1Comment

Post A Comment