Qui es-tu ? Billy Lockett

Annoncé comme l’une des plus belles voix de 2018, faites connaissance avec ce jeune autodidacte venu de Northampton, Billy Lockett.

 

Originaire de : Northampton

Pour les amateurs de : Soft-pop, piano music, indie pop

Pour les fans de : Aquilo, Kodaline, Lorde

 

Qui es-tu Billy Lockett ?

 

L’histoire de Billy Lockett a quelque chose d’aussi que sa musique n’est brute, poignante. Racontée comme telle, on dirait un cliché mélodramatique qui servirait bien de trame à un drame indé. Et pourtant. A 25 ans, Billy arrive quelque peu sur le tard bien que la musique a toujours été une passion pour lui. Mais avant d’en faire un gagne-pain, il n’y croyait pas. Il écrit, compose seul, mais ne transforme pas l’essai. Il faut le soutien de son père pour que le jeune autodidacte se lance à enregistrer ses chansons et à jouer en live. Lorsque son paternel meurt, c’est le déclic pour Billy. “Quand mon papa est décédé, j’ai vraiment arrêté de faire des choses pour les mauvaises raisons, et j’ai pensé ‘est-ce que j’aime les chansons que j’ai écrite’ et ce n’était pas le cas”, raconte-t-il. Le jeune songwriter se remet à la tâche et explore des facettes qu’il ne connaissait pas de lui. Il en ressort des titres comme le bouleversant Who I Am.

En 2016, il sort son premier et unique EP à ce jour, Burn It Down. Billy Lockett est enfin propulsé. Lana Del Rey et Birdy l’invitent à tourner avec elles. En l’écoutant, on pense à Aquilo, la pureté absolue de leurs mélodies et l’indéniable lyrisme qui s’en dégage. On croit aussi entendre parfois Kodaline, Tom Odell, Sam Smith, James Arthur. Bercé par la soul, inspiré par Radiohead ou le compositeur Ludovico Einaudi, Billy Lockett explore sa palette vocale, essentiellement avec de simples mais efficaces mélodies au piano. Et ça ne tardera pas à faire mouche, avec l’introspectif Hands Tied sur une tonalité très aigüe, et surtout Wide Eyed, son plus gros succès sur les plateformes de streaming, un sublime morceau parfaitement taillé pour t’arracher la larme à l’oeil à la manière d’un Chasing Cars de Snow Patrol.


Le futur pour Billy Lockett ressemble fortement à un ciel bleu. L’artiste a prévu de tourner avec un groupe, avant d’enregistrer son premier opus. On a hâte !

 

Pour en savoir plus : Site officielFacebookSoundcloudYoutube

 

 

No Comments

Post A Comment