Qui es-tu? Iglooghost

Derrière Iglooghost se cache le musicien et producteur électronique le plus audacieux de ces dernières années. A découvrir de toute urgence.

Originaire de: Irlande

Pour les amateurs de: Electro, Experimental

Pour les fans de: Clarence Clarity, ELOS

 

Qui es-tu Iglooghost?

Nous ne pouvions prédire une trajectoire et un artiste comme celui-ci. Après un premier album passé inaperçu, Treetunnels, en 2014, le jeune Seamus Malliagh, AKA Iglooghost, poste 3 EP respectivement remarqués, avant son grand moment sur le devant de la scène fin 2017: Neō Wax Bloom.


Album maximaliste et extrême dans tous les sens du terme, Neō Wax Bloom est porteur de tous les excès, ayant quasiment coûté la santé mentale de son créateur et racontant l’histoire d’un vide (“void”, littéralement) appelé Mamu détruit par deux yeux en chute libre. Vous ne comprenez rien? Pas de souci.

Pas besoin d’avoir le contexte de ce second album pour l’apprécier. Le voyage proposé par Iglooghost est un grand 8 psychédélique constamment en mouvement: multipliant rythmes, sonorités et mélodies, c’est une orgie sonore constamment maîtrisé qui s’offre à vous, menée de main de maître durant 41 minutes et 11 titres, allant toujours plus loin, toujours plus vite, jamais où ne vous vous y attendez.


Et une fois happé, impossible de décrocher. L’incroyable production et l’évidente richesse de l’œuvre ne peuvent que vous scotcher à votre siège, avec une constante sensation de reviens-y irrésistible et irrépressible. Impossible de saisir toutes les nuances de Neō Wax Bloom en 1 écoute; on vous met au défi.

Vous l’aurez donc compris: il serait criminel de passer à côté de Iglooghost et de sa galette délirante, futuriste et addictive. Un nom qui pourrait bien résonner dans les mois à venir, et que l’on retrouvera en concert ce 8 Février à la Bellevilloise de Paris. Laissez vous porter, lâchez prise: le futur est maintenant.

No Comments

Post A Comment