Rejjie Snow – Dear Annie : Part II (EP)

En signant la seconde partie de l’oeuvre Dear Annie, Rejjie Snow est sur la bonne voie pour marquer 2018 au fer rouge. Décidément, il se cache dans ce trésor une (très probable) merveille du hip-hop. 

Difficile, après l’écoute du diptyque (pour lire notre avis sur la première partie de Dear Annie, cliquez-ici), de trouver un quelconque faux pas. Ce qui nous avait convaincu, il y a quelques semaines, c’était la production, tout d’abord, ultra-léchée, du premier jet. Pas de doute, la ligne directrice alors entamée a été ici respectée. Si bien que son auteur en tire (une nouvelle fois) les plus belles perles. Le coloré Rainbows, agrémenté de voix aux tons contrastés, ouvre les porte de l’univers de Rejjie Snow. Un monde sonore indéniablement sexy, dont Room 27 hérite des clefs sans aucun problème.

Au final, on est paralysés. Entre, d’une part, l’idée d’en avoir plus (l’album arrive très prochainement), et l’envie de continuer à partitioner cette oeuvre. Puisque cet EP, parfaite réponse à son prédécesseur, pulse également de lui-même. D’ailleurs, il est fort probable que la tracklist finale de l’album chamboule nos repères, en mélangeant les titres. Toujours dans un soucis de précision, on ne doute pas que l’interlude The Ends sera mûrement placé, tout comme Annie, dont le refrain serait parfait en ouverture. Quoi qu’il advienne, on détient déjà là un des highlights de l’année.


Tracklisting

Rainbows

Room 27

The Ends

Annie

Concerts Rejjie Snow
 
Rejjie Snow à Paris - 15 mars 2018
 
Rejjie Snow à Lille - 16 mars 2018
 
Rejjie Snow à Strasbourg - 6 avril 2018
 
Rejjie Snow à Nantes - 9 avril 2018
No Comments

Post A Comment