beautiful people will ruin your life the wombats

The Wombats – Beautiful People Will Ruin Your Life

Presque 3 ans après la sortie de Glitterbug, The Wombats sont de retour avec un quatrième opus intitulé Beautiful People Will Ruin Your Life.

Le trio de Liverpool n’a plus besoin de faire ses preuves. En effet, depuis 2007 avec The Wombats Proudly Present: A Guide to Love, Loss and Desperation, Murph et sa bande sont une référence de la scène indépendante britannique. Mais cela signifie-t’il que le groupe se repose sur ses lauriers? Réponse avec ce nouvel album.

Beautiful People Will Ruin Your Life commence très fort, avec les 3 singles que le groupe avait sorti préalablement. Cheetah Tongue ouvre le bal de façon efficace, et le morceau est certainement un des points forts de l’album. Vient ensuite Lemon To A Knife Fight et Turn, qui sont elles-mêmes excellentes. Malgré un style différent de ce que The Wombats propose d’habitude, le résultat est assez plaisant.

 


Cheetah Tongue – The Wombats

 


Lemon to a Knife Fight – The Wombats

 


Turn – The Wombats

 

Seulement voilà: après un début d’album grandiose, on reste un peu sur notre faim. Certes, l’album contient quelques autres pépites comme White Eyes ou Ice Cream qui maintiennent la cadence. Cependant, d’autres morceaux comme Black Flamingo ou I Dont Know Why I Like You But I Do nous laissent un peu indifférents.

Si Glitterbug était musicalement innovant (comparé aux précédents), on retrouvait toutefois la patte reconnaissable de Murph au niveau du songwriting. Or, ici, à part sur certaines chansons comme Lethal Combination, on remarque une vraie évolution au niveau de son style. Le chanteur a mûri, et cela se ressent dans son œuvre. Cela n’est pas forcément une mauvaise chose, mais il est vrai que c’est un peu inattendu.

En revanche, si l’album est un peu décevant sur certains morceaux qui sont un peu plats, il faut reconnaître que le trio n’a pas perdu la main au niveau instrumental: Matthew Murphy, Tord Øverland Knudsen et Dan Haggis proposent une fois de plus des lignes de basses bien dessinées et des percussions entraînantes.

En bref, l’album est plutôt bon en soi, même s’il est vrai qu’il risque de décevoir certains fans de la première heure. Mais n’était-il pas temps de passer à autre chose?

The Wombats offrira un concert à La Maroquinerie à Paris le 8 mars

 

Tracklist:

Cheetah Tongue

Lemon To A Knife Fight

Turn 

Black Flamingo 

White Eyes 

Lethal Combination 

Out of My Head

I Only Wear Black

Ice Cream

Dip You In Honey 

I Don’t Know Why I Like You but I Do 

 

Nos morceaux favoris: Cheetah Tongue, Lethal Combination, Out of My Head, I Only Wear Black 

 

LA NOTE: 7/10

Concerts The Wombats
 
The Wombats à Paris - 8 mars 2018
No Comments

Post A Comment