Qui es-tu ? AIRWAYS

Qui es-tu Airways ?

Originaires de : Peterborough

Pour les amateurs de : Rock Garage/Punk/Indie rock
Pour les fans de : Cage The Elephant, Arctic Monkeys, Nothing but thieves, Jamie T

Airways est un groupe de rock indépendant britannique formé en août 2015 et composé de Jake Daniels au chant et à la guitare, Jamie Reynolds à la basse, Alex Ruggiero également à la guitare et le batteur Brian Moroney venu spécialement de Chicago pour rejoindre le groupe. C’est l’un des premiers groupes a avoir performé au festival Reading/Leeds Festival moins d’un an après sa formation. Ils ont également augmenté leur popularité au Royaume Uni après que leur single « One foot » se soit retrouvé sélectionné à la « BBC Introducing Track of the Week » sur Radio 1 en août 2016. Au début de cette même année 2016, le groupe a partagé son premier morceau Ghost Town, un morceau rythmé avec une sensibilité pop-rock. (La chanson se penche sur le changement sociétal et commente la société actuelle en train d’être transformée par la technologie.)

Selon eux, leur groupe lui-même ne cherche pas à être catégorisé, décrivant son propre son comme groovy rock et Jake disant: « il est important pour nous de nous concentrer sur quelque chose de différent pour chaque chanson et de nous assurer qu’ils ne sonnent pas exactement de la même manière, mais encore quelque chose qui les gèle tous ensemble. Et c’est ma voix de merde de merde. Et je pense aussi aux paroles originales  »

On les a souvent aperçus en tournée avec Nothing But Thieves et Sunset Sonstowards. Ils ont également fait la première partie des concerts du groupe indépendant anglo-australien Sunset Sons et du groupe de rock The Hunna. Airways a également réussi à faire appel au guitariste de Nothing But Thieves, Dom Craik, en tant que coproducteur pour leur prochain EP, ainsi qu’à Julian Emery, qui est surtout connu pour son travail avec Nothing But Thieves et Lissie.

A présent, après s’être auto-diffusé avec trois morceaux et un EP prometteur Starting to Spin accumulant 4 millions de streams on attend avec un impatience une date de concert en tête d’affiche en France ainsi qu’un premier album !

 

Reckless Tongue issue de leur premier EP Starting to Spin :

Mate issue de leur premier EP Starting to Spin :

Concerts Nothing But Thieves
 
Nothing But Thieves à Paris - 21 juillet 2018
No Comments

Post A Comment