Django Django à l’Aéronef, ou l’apothéose d’une tournée réussie

On a (re)vu Django Django, le quatuor londonien, pour leur dernière date de leur tournée européenne, à Lille. Verdict ?

C’est toujours Man of Moon qui assure l’ouverture. Il s’agit d’un duo écossais, assez proche de ce que peut faire la tête d’affiche. Le public, relativement nombreux pour une première partie, ne peut qu’apprécier, et le fait comprendre aux écossais. Avec une prestation d’abord timide, la ferveur du public conforte le groupe, et le set trouve alors un réel intérêt, les chansons de Man of Moon entrainent la foule pendant la bonne demie heure de présence sur scène.

Le set de Django Django sera lui davantage efficace pour enivrer l’auditoire et les transcender. A plusieurs reprise, …, le chanteur, nous fera savoir que cette date lilloise est la dernière d’une grande tournée européenne, et le groupe compte bien fêter cela comme il se doit.

 

 

En ce qui concerne la setlist, elle ne révèle aucune surprise pour tout individu qui aurait été par curiosité inspecter celle des précédents concerts de la tournée. Assez éclectique, toujours efficace, les morceaux s’enchaînent, le public est galvanisé. On voit les corps se déhancher sur Tic Tac Toe, les fans sauter sur In your Beat, danser sur Sundials. Bon, on ne reviendra pas sur les basses mal réglées qui ont surement rendues sourd une bonne partie du public, cela restera le seul point noir de la soirée. Marble Skies se tient très bien en live, la scénographie qui accompagne le groupe londonien met en valeur les morceaux joués.

 

 

Django Django partent maintenant en Grande-Bretagne et aux États-Unis, et repasseront dans nos contrées cet été sur plusieurs festivals, comme l’Art Rock ou le Roncquières festival pour nos amis belges.

Nos photos du concert, c’est par ici !

Concerts Django Django
 
Django Django à Paris - 23 juin 2018
No Comments

Post A Comment