La Découverte du Dimanche : Declan J. Donovan

En trois singles, le jeune Anglais Declan J. Donovan s’impose comme l’une des plus belles voix britanniques du moment. Coup de coeur assuré !

 

La carrière de Declan J. Donovan a commencé de la plus romantique des manières. Fallen So Young, son premier single dévoilé en mars 2017, est à la base une sublime ballade à la guitare qu’il avait écrite, composé dans sa chambre pour l’interpréter au  mariage de son frère. Le morceau racontait l’histoire d’amour entre deux personnes qui se rencontrent à l’âge de 15 ans, tombent amoureux instantanément pour ne plus jamais se quitter. C’est l’histoire de Michael J. Donovan, et de sa femme Hayleigh. L’anecdote voudra que la démo intime et personnelle deviendra un single joué plus de 6,3 millions de fois sur Spotify…

 

 

S’en suite Better, une nouvelle ballade aux mélodies enivrantes et portée par le joli timbre de voix de Declan. Le natif de l’Essex fait coup double en voyant son titre squatter des playlists référencées sur Spotify (Au calme, l’une des plus écoutées sur la plateforme).

 

 

Le 23 février 2018, l’étoile montante britannique sort son troisième single, Human Way. Le contexte est à nouveau particulier, puisqu’il prend pour décor la naissance de son neveu, un rayon de soleil qui a fait prendre conscience à Declan J. Donovan de l’importance de célébrer la vie, à l’heure où lui luttait contre une forme de dépression et était sujet à une anxiété certaine.

 

A l’instar des Tom Grennan, Lewis Capaldi, Martin Luke Brown ou George Glew, Declan J. Donovan s’est imposé en l’espace de trois morceaux comme l’un des plus prometteurs songwriters du moment. Et ce malgré une concurrence féroce et un certain nombre de talentueux artistes évoluant dans le même registre. A suivre !

Pour en savoir plus : FacebookSoundcloudTwitter

No Comments

Post A Comment