Le Calendrier de l’Avent – Jour 4

Aujourd’hui, le calendrier de l’Avent vous propose l’album Lifenotes très doux de Clem Leek, histoire d’aborder le weekend tout en douceur et d’avoir assez d’énergie pour samedi soir si vous sortez !

Peu connu du grand public, Clem Leek est un compositeur britannique qui s’inspire notamment de Peter Broderick et Nils Frahm. Il réalise des musiques minimalistes et est souvent associé au style ambient ou classique contemporain. L’album dont on vous parle n’est pas le premier coup d’essai du compositeur, Lifenotes étant son troisième album.

Lifenotes est composé de 16 morceaux relativement courts et cependant extrêmement variés d’un point de vue musical. Entre les notes de piano, celles de violon et celles de guitare, Clem Leek dose subtilement ses morceaux pour qu’ils soient envoutants mais pas oppressants. A mon sens, c’est une musique minimale légère et pourtant complexe. Lifenotes est un album tout en paradoxes, qui vous laisse en suspens et qui, l’instant d’après, vous emmène loin, très loin.

Il est justement temps pour vous aussi de partir loin, très loin avec  Why You’re So Very Far Away.

 

Tracklisting  :

Page One (Violon – Christoph Berg)

Past The Pasture And Beyond The Hill (Violon Christoph Berg)

Breaking Down

My Little Boat

Trying Too Hard

Apt. #4116

Why You’re So Very Far Away

The Middle Part

November 11th

The Diary I Never Kept

Hopscotch

Circular Motion

Origami Soldiers

Walter

Rain Song

Closing (The End) – (Violon Christoph Berg)

No Comments

Post A Comment