Découverte du dimanche : Second Hand Poet

Un peu de douceur en ce dimanche pluvieux, pour notre découverte du jour, on vous emène tout droit dans le Surrey, là d’où est originaire Jamie Timpson AKA Second Hand Poet.

C’est lors d’une soirée dans un pub de Brighton (à relire ici) il y a quelques semaines que nous avons eu l’occasion de découvrir Second Hand Poet. Pour vous dire la vérité, on a eu un véritable coup de cœur pour ce jeune artiste dès qu’il a posé les mains sur sa guitare. Un mélange entre folk douce et envoûtante et un soupçon de sonorités rock … voilà le genre d’artiste qu’on aime découvrir !


En 2014, Second Hand Poet à sorti un premier EP intitulé All My Life via DyNaMik Records. Six titres qui nous donnent déjà un aperçu de ce que ce jeune anglais est capable de faire. Une voix envoutante posée sur des mélodies nous donnant une véritable invitation au voyage. Une percée au coeur de notre histoire, amer, mélancolique tintée d’un soupçon d’espoir…

Enchainant les concerts dans le sud de l’Angleterre depuis presque deux ans, acclamé par la presse et fort d’une fanbase grandissant de jour en jour, Second Hand Poet commence peu à peu à se faire un nom dans la scène Folk Underground Britannique.  S’il a consacré la majeur partie de l’année 2015 à composer, 2016 sera pour lui le moment de revenir sur le devant de la scène avec un nouvel album dont on ne manquera pas de vous parler dès sa sortie (d’après les dire dires de Jamie, celui-ci serait bien meilleur que son E.P All My Life … de quoi nous donner l’eau à la bouche).

En attendant, fermez les yeux et profitez …

 

Retrouvez toute l’actu de Second Hand Poet sur sa page Facebook

No Comments

Post A Comment