EXCLU – Henri Herbert (ex-Jim Jones Revue) dévoile un titre inédit, Gumshoe

L’excellent et endiablé pianiste britannique se lance en solo avec un premier EP, Wired, dont est extrait ce morceau remuant.

 

Un honneur est un honneur. Lorsque Henri Herbert vous propose en exclusivité l’un de ses derniers titres, vous ne pouvez pas refuser. Pourquoi ? Parce que Henri Herbert, pianiste que les amateurs du truculent et déchaîné Jim Jones ont pu croiser avec sa Revue du temps où elle existait encore, se dévoile en solo. On se doutait bien qu’un pianiste aussi phénoménal que lui, sachant autant évoluer avec le boogie rock que le genre ballade, était capable de poursuivre une carrière après les Jim Jones Revue, mais on n’aurait pas imaginé que ce soit avec pareil brio. Prévu ce mois-ci, Wired est le premier EP d’Henri Herbert, un effort long de 5 titres où le musicien et songwriter étale ses talents.

Pour l’illustrer, Henri Herbert propose aux lecteurs de Sound of Britain de découvrir en exclusivité l’un des titres de cet EP, Gumshoe. Au menu, une voix grave et sensuelle, un piano électrique, une rythmique mêlant rock’n’roll et boogie woogie dément (qui rappelleront à certains les Jim Jones Revue, pour sûr) et des textes inspirés par l’écrivain Raymond Chandler. Le combo est fatal, le résultat, aguicheur.

 

 

No Comments

Post A Comment