Review : Planes – Hotfoot (EP)

Ayant annoncé son départ de Placebo il y a quelques mois, Steve Forrest revient sur le devant de la scène avec Planes, son groupe créé en 2011 et malheureusement resté en Stand By un long moment faute de temps.

Après un EP sorti il y a plusieurs années, Planes nous propose Hotfoot, un second EP bien différent de leurs premiers titres. Plus mature et plus abouti, Hotfoot arrive à nos oreilles comme un savoureux mélange de styles. Parfois Pop, Folk, Country ou Rock, Steve Forrest et sa voix inimitable aux accents rétro réussi le pari de nous emmener dans un univers où tout semble permis.

Lors d’une interview avec Steve et Ted il y a quelques semaines (Interview Planes), les deux amis nous avouaient que cette longue pause avait eu une influence non négligeable dans la création de Hotfoot. Chacun ayant accumulé les projets solos  et pas mal d’expérience dans des styles parfois très différents, ce qui donne à Hotfoot ce petit plus qu’on aimerait retrouver dans bon nombre d’album.

 

10698562_1030675906958618_8392292479036882855_n

 

Bien qu’il soit très difficile de faire ressortir un chanson de ce nouvel EP notre gros coup de cœur ira à Olé, sorti en single il y a quelques jours. Avec un mélange de style impressionnant, jonglant habilement entre Rock et Folk, Olé et ses rythmes entrainants et poignants nous transporte tout droit au cœur de l’esprit de ce groupe dont l’ultime but est de réaliser leurs rêves ensembles.

Bien que la sortie officielle de l’EP soit prévue pour le 11 mai prochain, il vous reste quelques jours pour pré-commander  Hotfoot afin de le recevoir directement en version digitale.

Facebook

Site Officiel


Tracklist:

Summer Breeze
Tiny Spaces
Olé
Tex
My Own Way
Wait It Out
Hollar

Note : 9/10

No Comments

Post A Comment