Steve Forrest and his guests @ West Hill Pub (Brighton)

Ce weekend, Jess et moi, vos deux correspondantes Belges SOB, on n’était pas à Paris, ni à Bruxelles, on était à Brighton. On a eu cette chance de passer un beau week-end, dans une bulle, de l’autre côté de la Manche. Le but était d’aller découvrir de nouveaux talents (et puis de traîner un peu dans les pubs aussi, sinon c’est pas drôle).

Il est temps de prendre la plume et de vous raconter notre rencontre avec le meneur de Planes et nos coups de cœur lors d’une soirée découverte au West Hill Pub.

On avait vu sur la page Facebook de Steve Forrest (qu’on a d’abord découvert en tant que batteur de Placebo de 2008 à 2015 et dont on vous avait déjà parlé avec son nouveau projet Planes, à relire ici :  Planes – Hotfoot ), qu’il organisait une soirée où il jouerait quelques titres de Planes et où il présenterait de nouveaux artistes. Ni une ni deux, on décide de braver le vent et la pluie pour aller boire une (oui, bon, ok, 4 bières) et découvrir ces fameux guests.

D’abord on découvre un pub, un peu perdu sur les hauteurs de Brighton. On pousse la porte et on se retrouve dans un bar qui a des airs de cabane en bois. Il fait sombre, chaud, et tout est éclairé à la bougie. Les gens qui sont présents sont des habitués, ça se sent. Il y a un billard au fond de la pièce et de l’autre côté du bar se trouvent les instruments et autres micros, annonciateurs d’une soirée acoustique plutôt intimiste. On avait comme l’impression d’être à la maison.

La première surprise de la soirée, c’est une française, connue sous le nom de HIND, qui vit à Brighton depuis plus d’un an et qui nous interprète de jolies chansons plutôt pop rock.

Vient ensuite un mec à chapeau, notre crush de la soirée, Second Hand Poet. Il a un petit air à James Bay et nous emmène dans un univers très folk qui nous plait directement. Son univers sent bon l’herbe mouillée de la rosée du matin, et le café frais. Vous savez, ce genre d’endroit où on se sent bien. On a eu la chance qu’il nous offre son E.P. et on prendra le temps de vous en parler plus longuement après l’avoir écouté.

La dernière apparition de la soirée est une jolie fille qui ressemble à Janis Joplin tant dans son attitude que dans sa voix. Elle se nomme Daisy Coburn’s et est à surveiller de près !

Enfin, Steve nous a interprété quelques morceaux entre chaque artiste. On a notamment reconnu « Taxi ». Ce sont des titres qu’on peut découvrir chaque vendredi sur sa page Facebook depuis plusieurs semaines.

En conclusion, cette soirée fut vraiment réussie. On était entre potes, au pub avec un bière ou un verre de cidre en écoutant et en découvrant de nouveaux et bons artistes. Et on a adoré ça ! La soirée a été hyper conviviale et c’est finalement une bande de potes qui se réunit pour faire de la musique dans le pub du coin.

Le petit scoop de la soirée nous est offert par Steve, spécialement pour SOB. Il nous a annoncé un concert de Planes à Brighton quelques jours avant noël, dès qu’on a la date exacte, on vous tient au courant ! Nous, on ne saura pas y être, par contre, si vous êtes dans le coin, vu ce qu’on a vécu le weekend passé, allez-y ! On vous recommande ces artistes chaudement !

 

No Comments

Post A Comment