Chlöe Howl est le phénomène pop de l’année !

On lui prédit un avenir aussi radieux que celui de Lily Allen à ses débuts. Découvrez la pop rafraîchissante de Chlöe Howl, 18 printemps au compteur.

 

chloe-howl

 

No Strings, Rumour ou encore le récent Paper Heart… difficile de passer à côté de Chlöe Howl et sa pop aussi sucrée qu’une Katy Perry à ses débuts ou Lily Allen, à qui elle est régulièrement comparée. Après avoir fait les premières parties de Bastille ou John Newman, Chlöe Howl s’apprête à prendre son envol et 2014 devrait être son année !

 

Elevée dans la bourgade de Maidenhead entre Reading et Londres, Chlöe grandit avec la musique, bercée par les références hip-hop de sa grande sœur, et l’amour indéfectible de son paternel pour la new wave (Smiths, Cure, Depeche Mode). Bizarrement, c’est un peu de ce subtil mélange que l’on retrouvera dans les sons de Chloë Howl, un refrain typique du hit pop, l’utilisation des synthés combinés à celui de beats mélodieux (How Proud), des teintes électro moderne (Rumour) et une voix enivrante.

 

 

A l’âge de 10 ans, Chlöe Howl rêvait déjà d’une carrière de chanteuse. Elle ne tardera pas à l’embrasser puisque Columbia Records, flairant le talent plein de promesses, la signe alors qu’elle n’est âgée que de 16 ans. Mais chez Chlöe Howl, pas de destin à la X Factor, mais un véritable travail personnel, dans l’ombre. Elle quitte alors l’école pour se concentrer sur l’écriture. Un pari osé, mais la jeune rouquine est soutenue par son entourage. Chance qu’elle saura rendre aux siens, dès que les premiers succès se font sentir.

 

 

Dans la veine des princesses du street talking, Lily Allen et Kate Nash, Chlöe Howl détonne en mars dernier lorsqu’elle met en ligne l’EP Rumour, composé de ce titre, du tube No Strings (qui apparaîtra dans la bande originale de Kick-Ass 2) et de I Wish I Could Tell You, où elle révèle un vrai sens de la mélodie (point de répétition à l’horizon), et une voix riche. Il y a un mois, elle enchaîne avec Paper Heart, nouveau tube en puissance qui rajoute les Yeah Yeah Yeahs et Robyn aux sonorités référencées chez cette jeune chanteuse qui s’affirme également comme une fashionista en puissance interpellant bien au-delà de l’industrie de la musique.

 

 

Alors, conquis ?

No Comments

Post A Comment