Solidays 2014 – Jour 3 : Skip The Use, Woodkid, Girls in Hawaii…

Entre un ciel chargé et des rayons de soleil généreux, la 16e édition a refermé ses portes sur des concerts de qualité. La fête était réussie !

 

Triggerfinger

Quoi de mieux qu’un bon rock furieux – mais classe – pour députer une journée sous la pluie, en compagnie des Belges de Triggerfinger. Emmené par son leader clooneysien, la formation anversoise a séduit quelques festivaliers.

 

FFF

Déjà reformée par le passé à Solidays, la Fédération Française de Fonck ne pouvait pas manquer le rendez-vous. Emmené par un Marco Prince chaud comme la braise, le groupe a empilé les tubes et invité le public à prendre part au show sans jamais lâcher son étreinte si chaleureuse.

 

Girls in Hawaii

Un Belge pouvant en cacher un autre, Solidays avait convié à cette 16e édition l’un des meilleurs groupes de la scène voisine. Pour ces ersatz de dEUS, il fallait pourtant séduire devant un public peu connaisseur.

 

Woodkid

La magie du show, sa grandiloquence, sa beauté. Woodkid, au-delà du personnage capable d’être un simplet intimidé et adepte de folk comme un fou furieux hurlant pour motiver un public déjà acquis à sa cause, c’est le spectacle et le frisson que le garçon à la casquette, flanqué de ses musiciens, peut nous coller.

 

Skip The Use

Après Shaka Ponk en début de festival, il n’est pas surprenant que Solidays invite Skip The Use, historique habitué d’un événement où ils ont fait leurs premières armes. La bande à Mat Bastard a conclu en beauté et avec une énergie débordante, cette 16e édition réussie.

No Comments

Post A Comment