17 Jan Qui es-tu ? Be Charlotte
Direction l’Ecosse pour ce premier Qui es-tu avec le surprenant trio Be Charlotte appelé à cartonner avec leur single One Drop.
Originaire de : Dundee (Ecosse)
Pour les amateurs de : Indie pop, synthpop, électro
Pour les fans de : Grimes, The Naked and Famous, The Knife, MØ
Qui es-tu Be Charlotte ?
Derrière Be Charlotte se trouve une adolescente au style branché, lunettes rondes sur le nez et répondant au nom de Charlotte Brimner. Dans un pays qui a enfanté Chvrches et sa frontgirl Lauren Mayberry, Be Charlotte est appelé à assurer la relève. Songwriter et musicienne, Brimner est épaulée de deux autres musiciens, James Smith (clavier, basse) et David Calder (batterie).
Transcendant les genres, le trio sert des compositions originales dans lesquelles on peut croiser des teintes d’électropop, du beatboxing, de la pop colorée, du hip-hop, le tout saupoudré de bonnes vibes indie qui font mouche. One Drop est évidemment l’illustration parfaite de ce mélange aussi improbable que subtil. Ce tonitruant single, troisième du nom pour Be Charlotte, dépeint la sensation d’être incapable de voir ce qu’il y a en face de nous. Charlotte Brimner y évoque le credo selon lequel, une fois que la chose est faite, elle ne peut être changée alors qu’en vérité, le fait de chercher des solutions est plus important que le problème en soit. Toute une philosophie de vie en quelque sorte.
Ce morceau, qui sortira en physique le 20 janvier via AWAL / Kobalt Label Service, devrait assurer permettre au trio écossais de décoller en pariant sur une certaine fraîcheur et des rythmiques efficaces.
Pour pousser encore plus loin, deux autres morceaux sont disponibles via les plateformes de streaming : Drawing Windows, avec ses irrésistibles beats alliés à un piano discret pour sublimer la très belle voix de Charlotte Brimner, et Machines That Breathe, avec ses teintes synth-electropop solaires.
Fort d’une année 2016 qui les a vu faire forte impression au Great Escape, Be Charlotte est actuellement sur les routes d’Europe. Le trio vient de jouer à Eurosonic – l’un des plus grands festivals en matière de découvertes – et a déjà été invité à venir se produire au SXSW à Austin (Texas).
Pour en savoir plus : Site officiel – Facebook – Twitter – Soundcloud
No Comments