Bat For Lashes balance une pépite à plusieurs teintes.

 

Plus de trois ans après la sortie de Two Suns, Bat For Lashes revient avec ce nouvel album, The Haunted Man. Oui, Natasha Khan s’est faite désirer, mais pour faire patienter (ou languir) les fans, 6 extraits de cet album étaient disponibles sur Soundcloud, trois clips étaient sortis (Laura, Marylin, et All Your Gold), et la pochette de l’album fut dévoilée (on y découvre une Natasha Khan nue, portant un hombre sur ses épaules). Ces derniers présageaient l’arrivée d’un bon album, et en effet, c’est le cas.La patience des fans est récompensée par ce sublime album composé de 11 titres aux humeurs changeantes, une fois sombre, une fois colorée.

Le premier morceau nous transporte directement dans l’univers mystique de Bat For Lashes, et ce voyage continue au fil des morceaux, jusqu’au titre Laura, qui fait partit de ce genre de morceau qui donne des frissons. Ce titre marque une magnifique pause dans cette excursion. Vient ensuite le reste de l’album, avec un penchant électro légèrement plus prononcé que dans le début de ce dernier. Plus on avance dans l’écoute, plus des choses se rajoutent, comme des chœurs masculins (The Haunted Man), ou des sons étranges (Marylin). Album qui sort de l’ordinaire donc, mais qui est propre à son auteur. Bref, si avec The Haunted Man, Bat For Lashes voulait nous emmener dans son monde psychédélique et planant, et bien c’est mission accompli.

Bat For Lashes présentera son album lors d’une tournée européenne en automne, et sera en concert le 25/11 à Paris (le Trianon), et le 26/11 à Lille (le Splendid).

Pour l’écouter, c’est par ici que ça se passe. Votre verdict ?

 

No Comments

Post A Comment