30 Juin Garorock 2013 : Jour 2 !
Sound Of Britain s’est rendu à la 17e édition de Garorock à Marmande pour vous. Retour sur la deuxième soirée avec le franc-parler de Damien Saez, le rock décharné de Skip The Use et l’électricité de Bloc Party.
Les festivités s’ouvrent avec Crane Angels, jeune talent de la scène française plein d’humour et de peps malgré des morceaux répétitifs mais à travers lesquels quelques-uns se démarquent.
Avec Saez s’envolent les chants d’un public apparemment venu en masse pour lui, montrant leur amour au chanteur dont on connait le franc-parler et dont on n’échappera évidemment pas à J’accuse. Alternant entre anciens et nouveaux morceaux il nous entraîne avec lui dans son univers duquel on n’est pas prêt de sortir.
Déjà présent lors de l’édition précédente, Skip The Use est venu défendre sa nouvelle mise en scène et leur premier album Can Be Late. Malgré la pluie qui s’abat sur Garorock, les lillois se défendent parfaitement et emmènent avec eux un public conquit et dansant qui n’hésite pas une seule seconde à suivre les indications de Mat Bastard. Le groupe jouera d’ailleurs l’un des titres présent sur la réédition de l’album en plus de leur reprise de Smell Like Teens Spirit de Nirvana. Réussite assurée pour les lillois dont la consécration est proche.
S’en suit un set électrique avec Bloc Party, présent la veille à Solidays. Une chose est sûre, aucun répit ne sera laissé aux spectateurs venus en masse pour les applaudir. Avant même l’arrivée du groupe le public montre son engouement pour eux et fait savoir sa bonne humeur. Cette fois c’est sûr, Garorock et bel et bien prêt à être transporté par les anglais et prêt à faire la fête jusqu’au bout de la nuit. De Octopus à One More Chance en passant par l’excellent Helicopter, le groupe se déchaîne, allume la scène de la Garonne et reste l’un des coup de coeur du public pour cette deuxième soirée à Garorock.
Quant au trio américain Black Rebel Motorcycle Club ils se sont adonnés à un rock garage non loin de déplaire aux amateurs de bonne musique avant que l’électro ne prennent possession de toutes les scènes pour le reste de la nuit avec d’un côté le producteur berlinois Paul Kalkbrenner connu pour son film Berlin Calling et de l’autre les français de Make The Girl Dance avec à sa tête l’animateur Pierre Mathieu.
No Comments