02 Juil Mika @ Garorock 2013
La machine à tubes, Mika a déchaîné les foules le 30 juin à Garorock.
Très attendu à Garorock, Mika s’élance sur scène avec le titre qui l’a révélé au grand public en 2007 Relax, Take It Easy, présent sur l’album Life in Cartoon Motion. Aucune prise de risque pour le chanteur qui impose à son public d’entrée de jeu son plus gros succès à ce jour, donnant ainsi le ton au reste du concert. S’en suivra Grace Kelly également sur ce premier album dont il intitulera quelques paroles en français, passant avec aisance d’une langue à l’autre. Le public suit, se déchaîne et chante en chœur avec lui, immédiatement pris dans l’ambiance. On échappera pas non plus aux standards Love Today, We Are Golden et Big Girl (You Are Beautiful). On ne pouvait évidemment pas passer à côté de Happy Ending pour une fin en beauté. Et c’est un Mika d’un grand romantisme que l’on découvrira, l’homme évoquant à plusieurs reprises le plaisir de jouer face à un coucher de soleil.
Cependant la constante impression de se retrouver coincé entre les succès s’impose, le dernier opus en date, The Origin of Love (2012) n’ayant que peu de place dans la setlist alors que le décor lui, nous invite à en découvrir l’univers. On aura tout de même droit à quelques morceaux dont Love You When I’m Drunk dont Mika jouera en expliquant le titre en français et disant qu’il aime le public de Marmande parce qu’il a bu. Les singles Underwater et Elle Me Dit tiennent également leur place durant le concert, Mika se montrant en réel showman. Des ballons seront d’ailleurs lancés dans le public, amenant son spectacle tout entier au festival. Très énergique, il montera même sur son piano, prenant de la hauteur face à cette foule dansante qui s’amasse devant la scène.
En bref, si vous aimez les tubes de Mika et que vous avez une furieuse envie de vous déhancher nous vous conseillons de vous rendre à l’un de ses concerts.
No Comments