10 Juil Les Eurockeennes 2013 – Jour 3
Pas le temps de dire ouf que c’est déjà le troisième jour qui se lève sur Belfort
Aujourd’hui pas moins de 25 artistes se produisent sur les scènes des Eurockeennes, parmis les plus attendus les Irlandais de Two Door Cinema Club et The Strypes puis les anglais de Is Tropical. Nous sommes allés aussi voir Fauve, et nous avons dansé avec Busy P, Kavinsky et Cassius.
17h00, Griefjoy finit à peine son concert que nous nous dirigeons à la Green Room pour voir The Strypes. Devenus les chouchous de Sound Of Britain, nous ne pouvions pas les rater. Ces quatre garçons originaires de Cavan en Irlande ont entre 15 et 17 ans mais cela n’empêche pas d’assurer pendant leurs concerts. Un set d’une demi heure seulement mais une super ambiance et un public conquit par les titres que nous vous avions fait découvrir en version studio il y a quelques mois tels que Mystery Man, ou encore le single Blue Collar Jane . On vous propose de revivre ça en photos.
On quitte le territoire britannique, on prend un bateau et on traverse l’océan atlantique pour retrouver les Black Rebel Motorcycle Club sur La Grande Scène. Un groupe connu pour son morceau culte Beat The Devil’s Tatoo une chanson pendant laquelle on ne peut pas s’empêcher de taper dans les mains au rythme de la batterie.
Un autre groupe en vogue en ce moment joue ensuite sur la scène de La Plage. Ce groupe c’est Is Tropical, vous avez surement dû en entendre parler. En effet ils ont fait le buzz à cause de leur clip Dancing Anymore. Beaucoup de monde se dirige vers eux, si bien qu’il aurait peut être fallu les faire jouer sur une plus grande scène, c’est aussi le problème de plusieurs groupes comme Asaf Avidan, Woodkid, ou encore Alt-J. Beaucoup de monde mais peu d’ambiance pour ce concert.
Direction donc La Grande Scène ensuite pour voir des Irlandais. Non je ne parle pas de U2, mais bien de Two Door Cinema Club que nous avons vu la semaine passé à Garorock dans le Sud-Ouest de la France, et que nous verrons ce même week-end à Werchter en Belgique. Très attendus aussi à ce festival, ils font vibrer avec leurs tubes Something Good Can Work, ou encore Undercover Martyn pour le plus grand plaisir des fans.
Un autre groupe qui aurait mérité une scène un peu plus grande, c’est Fauve. Le groupe français qui fait fureur a eu le droit à la scène du Club Loggia. Quand on les écoute ouvrir avec Sainte Anne et terminer avec Nuits Fauves et Kané, on ne pense pas qu’ils puissent y avoir autant d’ambiance.
Au niveau de la scène electro, on était gâté aussi. Pedro Winter a envahi la plage toute la journée et finit en beauté cette soirée avec Kavinsky auteur du tube Nightcall qui apparaît dans le film Drive. Foule en délire, c’est sous une nuit étoilée et sur le sable que ce se termine cette journée plein d’amour avec Cassius et son titre I <3 U SO
No Comments