10 Juil Sting @ Main Square Festival 2013
Sting : An Englishman in Arras !
Le Main Square a accueilli l’ex chanteur de Police samedi 6 Juillet sur sa Main Stage. Sound Of Britain s’y est rendu pour vous.
Dans un français parfait Sting prend possession de la Main Stage pour un concert d’environ une heure trente mêlant à la fois ses titres solos à ceux de Police que bien évidemment tout le monde connait sur le bout des doigts. C’est d’ailleurs bien avec ces derniers que le chanteur remportera le succès, le public élevant la voix dès qu’un titre connu se faisait entendre, et c’était à s’en douter, peu ayant certainement suivi la carrière de Sting en solo. Bien des curieux ont également pointés le bout de leur nez afin de découvrir ce chanteur dont on entend parler depuis bien des années maintenant et qui ne semble pas prendre une ride. C’est pourtant bien plusieurs qu’il a pris, son spectacle étant beaucoup plus posé qu’auparavant, entremêlant rock et jazz, un violon ayant même sa place sur scène. Touche charmante que l’on saura apprécier chez Sound Of Britain.
Cependant le public, lui, en a décidé autrement bien décidé à s’amuser avec les classiques du chanteur. De Englishman in New York à Message In The Bottle sans oublier l’intemporel Roxanne, rien est laissé au hasard par un Sting prêt à faire reprendre ses plus grands succès face au tout Arras, et ça marche. On succombera au célèbre Do Do Do Do, De Da Da Da Da reprit sans surprise par la citadelle. Il n’y a pas à dire, l’ex chanteur de Police à trouvé le bon filon pour entretenir son succès et sait que ce sont bien des titres de ce groupe qu’attendent au tournant ceux qui sont venus l’écouter. Sur 19 morceaux, 9 appartiendrons donc à Police. montrant que Sting n’est pas prêt à tirer un trait sur son passé.
Au final Sting sera parvenu à transporter avec ses succès mais aura nettement moins étendu l’engouement de tous avec ses titres solos.
Setlist :
If I Ever Lose My Faith In You
Every Little Thing She Does Is Magic
Englishman In New-York
All This Time
Seven Days
Fields of Gold
I Hung My Head
Driven To Tears
Heavy Cloud No Rain
Message in a Bottle
The Hounds of Winter
Wrapped Around Your Finger
Do Do Do Do, De Da Da Da Da
Roxanne
Desert Rose
King Of Pain
Every Breath You Take
Next to You
Fragile
Nous profitons par ailleurs de l’occasion pour lever le voile sur le nouveau single du chanteur, Practical Arrangement qui nous a été révélé juste après son passage au Main Square Festival. Il est le précurseur d’un album à venir le 24 septembre prochain et intitulé The Last Ship. Ce que l’on peut d’ors et déjà vous dire c’est qu’il s’éloigne des grands standards que l’on avait l’habitude de chantonner.
En attendant, Sting sera de passage en France, Belgique et Suisse courant juillet :
16 juillet : Montreux Jazz Festival (Suisse)
18 juillet : Jazz a Juan (Juan Les Pins)
19 juillet : Live At Sunset (Zurich – Suisse)
27 juillet : Win For Life Suikerroc (Tienen – Belgique)
No Comments