12 Juil Les Eurockeennes 2013 – Jour 4
Le dernier jour se lève sur les Eurockeennes, mais le meilleur reste à venir.
Pour se dernier jour nous sommes gâtés au niveau des groupes anglais puisque sur scène il y a Palma Violets, suivit de près par The Vaccines, Disclosure, My Bloody Valentine et pour bien finir le groupe Blur nous fait le plaisir de venir à Belfort pour ce qui est le seul concert prévu en France. Journée marathon donc pour finir ce festival.
Les Palma Violets commencent cette journée sur La Green Room, quelle déception de voir qu’ils ne jouent que 45 minutes car c’est un groupe de plus en plus influent, qui mérite maintenant sa place dans le monde de la musique et très proche de son public. Attendez vous donc à les revoir dans quelques années avec un set un peu plus long cette fois.
Que dire des Vaccines, on a eu un peu peur au début de ne pas les voir car nos qutre anglais qui venaient la veille de faire un concert à Hyde Park la veille on eu un souci de matériel et on commencé en retard. C’est donc avec la batterie des Palma Violets qu’il assurent leur show. On pourra même voir le bassiste surement grande fan, slamer avec le public ravi.
On reste sur la Green Room pour voir les australiens Tame Impala. Découverts lors de leur concert en première partie des Arctic Monkeys il y a 3 ans. J’étais curieuse de les revoir. Et je n’ai pas été déçue, ce rock psychédélique qui fait leur marque de fabrique enchante la foule. Un concert plein de rêves et de douceur accompagné d’un joli couché de soleil sur Belfort.
Le groupe suivant c’est le groupe culte My Bloody Valentine qui joue en même temps que Disclosure. N’ayant pas encore le don de dédoubler je décide de voir ce premier. Groupe emblématique du shoegaze, c’est avec curiosité que je les découvre. Je ne connaissais que les titres connus. La déception est au niveau du son, gare aux oreilles sensibles, un son si fort que l’on n’entend même pas les voix du leader et de la chanteuse. Je conseille donc les bouchons d’oreille pour ce groupe. Un concert plutôt calme dans l’ensemble avant la grande tornade tant attendue qu’est Blur.
No Comments