Alice Cooper : Mumford and Sons un groupe de rock ?

Alice Cooper, le chanteur-compositeur-interprète de hard- rock américain, affirme que l’image de « rock » du groupe Mumford and Sons est une « infraction au rock’n’roll ».

 

Alice cooper

 

Alice Cooper est très direct lorsqu’il s’agit de parler de rock. Pour lui, les membres de Mumford and Sons « ont peur d’être dans un groupe de rock » et que pour devenir un vrai groupe de rock il vaudrait mieux « cesser de manger de la nourriture végétarienne » et plutôt « manger un steak ». Mais il admet tout de même qu’ils sont très bons dans ce qu’ils font, même s’il insiste à dire que ce n’est pas un groupe de rock.

Être un vrai rockeur, c’est « jouer de la guitare avec ses tripes, c’est tribal, sexuel. Être un vrai guitariste ce n’est pas jouer simplement avec la tête mais plutôt avec tout le reste » . Au final, Alice cooper se questionne sur la peur d’être aujourd’hui dans un vrai groupe de rock.

Bon Alice, ça tombe, on va te rassurer. Mumford & Sons est un groupe folk et ne prétend pas à autre chose. Le débat est clos.

 

Voici le lien vers l’article du NME .

No Comments

Post A Comment