Drew : le nouveau clip de Goldfrapp

 Drew, un clip doux et sensuel.

Sans titre 1

Alors que la sortie de leur sixième album Tales of Us est attendue le 9 septembre, Goldfrapp nous offre un clip tout de noir et blanc vêtu et plein de sensualité pour son titre Drew.

Cet été les vêtements s’ôtent facilement Outre-Manche et ce n’est pas Goldfrapp qui va nous dire le contraire. Après Is Tropical et Beady Eye c’est à leur tour de s’exercer au jeu du nu.

C’est autour d’un titre doux et mélancolique bien loin d’un univers électro que l’on retrouve la belle Alison Goldfrapp dans un décor châtelain. Le nom du groupe tamponné et le titre écrit tel un nom sur une enveloppe en début de clip peuvent aussi nous amener à un univers ancien et plein de souvenirs pour la jeune femme.

Le noir et blanc nous laisse aller dans cette direction puisque l’on voit Alison évoluer sur un lit caressant tout d’abord le corps d’une femme nues avant que cette dernière ne disparaisse pour laisser la chanteuse seule sur le lit poursuivant son mouvement. On se balade ainsi avec elle dans des moments de vies semblant l’avoir marquée, elle, habillée comme enfermée dans son présent, les trois autres personnages nus, comme libérés jusqu’à ce que vienne la fin du clip et son dénouement.

Une réalisation simpliste et une esthétique prononcée sont au rendez-vous, et ceux malgré l’apparition d’ébats qui ne choquent pas puisque montrés de manière très subjectives. Tour à tour des corps nus interviendront tout au long du clip dans des décors bien différents (forêt, champs, escaliers,…) et ceux entrecoupés par des plans insistants sur un regard porteur de réminiscence.

 

Nous vous rappelons que le groupe sera au Trianon le 25 Octobre.

 

On vous laisse avec ce superbe clip :

Goldfrapp – Drew from Mute on Vimeo.

No Comments

Post A Comment