Black Sonic Revolver, un rock énergique venu du Nord

Avec Black Sonic Revolver on a une nouvelle preuve qu’à Manchester on naît avec une guitare à la main et du talent !

 

1008592_10151592443433121_164604278_o

 

En mai 2012, Leon James Kenny décide de créer Black Sonic Revolver à Manchester, nom qui lui vient de son état d’esprit du moment. Après quelques dates en solos, il est rejoint par Jason Hanley à la batterie. Tout va ensuite très vite, puisque Jamie Elvin à la guitare et Joel Moulder Riley à la basse rejoignent le groupe au début printemps de cette année.
Les concerts s’enchaînent à Manchester où ils écument toutes les salles de la ville du fameux Night&Day Cafe au Dry Live en passant par le Ruby Lounge avant d’être rejoint en juillet par Kevin Rochford à la guitare et aux chœurs. Une solide line-up est désormais en piste.

Black Sonic Revolver a son propre style, un rock féroce et énergique, un son parfois acide avec une ligne psychédélique.

 

 

 

 

Pour les avoir déjà vus trois fois sur scène à Manchester ; au Night&Day le 17 juillet, au Barça Live le 27 juillet et à la Fac251 ce 28 septembre ; je peux vous dire qu’ils ne manquent pas d’énergie ! Des shows de plus en plus précis, une setlist bien ficelée,  des morceaux enchaînés à un rythme effréné.

De plus, Leon étant très communicatif avec son public, chaque concert se termine obligatoirement par une « stage invasion » dont ils en font désormais une spécialité. Une dizaine de fans les rejoignent alors sur scène pour se trémousser sur I Always Knew It,  le dernier morceau de la setlist !

Des performances au top !

DSCN0547

Un avenir tout tracé ?

Black Sonic Revolver ne se contente pas d’écumer toutes les salles du Nord. En effet, ils viennent de signer un contrat chez Olibo Label et sont actuellement en studio pour enregistrer leur premier album qui s’annonce prometteur.

Leur premier single I Always Knew It est sorti le 28 septembre et ils l’ont distribué gratuitement à la fin de leur concert. Un beau coup de pub en somme ! Voilà un groupe qui en veut et s’en donne les moyens !

 

 

Vous pouvez télécharger gratuitement quelques-uns de leurs morceaux sur Soundcloud en attendant la sortie de leur album et suivre leur actualité sur Facebook et leur nouveau site.

Et si vous faites un petit tour dans le Nord, ils seront au Proud Camden (Londres) le 26 octobre.

No Comments

Post A Comment