17 Oct George Barnett, le songwriter sensass du moment
Le MaMA Festival lui a offert sa première scène française et George Barnett a largement convaincu aux Trois Baudets.
Du haut de ses 19 ans, George Barnett est tout sauf timide. En milieu d’après-midi, il débarque à Paris, accompagné de son groupe, pour ce qui s’annonce comme la première scène française du garçon. Avec une double pression : celle d’ouvrir et d’allumer la mèche du MaMA Festival aux Trois Baudets. Mais le jeune britannique a les épaules, une énergie fédératrice, et va nous le prouver en l’espace de trente petites minutes où il s’est mis le public dans la poche.
Sa pop alternative, que l’on croit avoir entendu chez Bastille, fait mouche au bout d’un titre. Totalement inconnu en France, George Barnett va nous prouve qu’il a du bagage. Le songwriter multi-instrumentiste, joyeux déluré au piano, passionné au micro, nous dispensera de ses élans les plus calmes pour enchaîner des titres aux rythmes variés et franchement enthousiasmants, à l’instar de Light A Fire, la swingante Superhero in a Ball ou la longue Lone Rose. A chaque fins de morceaux, les applaudissements se font plus nourris, plus longs. Il n’y a donc rien de surprenant à constater après la présentation de son dernier single, Animal Keeper, la standing ovation offerte au jeune garçon dont on risque d’entendre parler dans les semaines à venir. Pour les petits curieux, George Barnett a déjà sorti en ligne un EP (Sierra Planes, 2010), un album de 13 titres (17 Days, 2012) et un court EP de 4 titres en décembre dernier (Where The Devil Sleeps). Un nouvel EP doit sortir en novembre prochain.
En bonus : sa fameuse cover du Get Lucky des Daft Punk. Aussi kiffante que l’originale, avec 8 millions de vues sur YouTube.
No Comments