Chapel Club se sépare

Le groupe va faire une longue pause qui ressemble, ce serait à s’y méprendre, à bien plus qu’un break.

 

1157411_10151856417720041_1076880274_n

 

 

Rien ne va plus chez les groupes de pop. Après Keane, c’est au tour de Chapel Club d’annoncer la fin de son groupe. Une séparation selon le NME, nuancée par le groupe sur les réseaux sociaux, dans un genre de lettre ouverte à tous leurs fans.

 

« Salut à tous

Apparemment, il y a des rumeurs qui vont bon train et une déclaration officielle s’impose. Alors nous y voilà.

Après une semaine de concert, la semaine dernière à Londres, Chapel Club n’est plus. Nous ne voulons pas voir ça comme une séparation, car nous nous entendons tous à merveille et qu’une « séparation » sous- entendrait une implosion ou un effondrement, quelque chose de destructif, laid et inévitable. Et ce n’est pas comme cela que nous le ressentons. C’est plus une mise en stand- by de Chapel Club car il ne pourrait pas survivre sans devenir inutile et nous avons d’autres projets.

Malgré tous nos fans géniaux tout autour du monde et tous les encouragements qu’on a reçus pendant ces 4 dernières années (ce à quoi et à qui nous serons toujours reconnaissants), Chapel Club, en tant qu’entité créative, a été victime de blessures répétées et traîner ce fardeau émotionnel  commençait à être pesant.

Peut-être, nous rencontrerons- nous encore dans une autre vie, nous n’allons évidemment pas arrêter la musique. Mais qui sait. Ce qu’il faut retenir c’est que vous nous avez aidés à nous dépasser et beaucoup de souvenirs sont à jamais gravés dans nos mémoires, et peut-être quelques bonnes chansons aussi

Merci pour cette chance et à bientôt »

 

Une lettre avec des mots extrêmement durs et qui ressemble plus à une missive de rupture qu’à une mise au point courtoise. Le quintet londonien était encore sur les routes avec sa pop électro punchy entêtante.

 

562327_10151952852930041_799504559_n

No Comments

Post A Comment