Dave Stewart – Lucky Numbers

Dave Stewart revient avec Lucky Numbers sorti le 4 novembre dernier.

 

cover_[plixid.com]

Ce nom vous dit quelque chose, mais vous n’arrivez pas à le replacer ? Dave Stewart n’est autre que le célèbre ex-guitariste d’Eurythmics. Leur plus grand succès fut certainement Sweet Dreams reprit par plusieurs générations d’artistes et aujourd’hui encore. C’est bon, vous visualisez l’homme ? Bien, outre le fait d’être un talentueux guitariste Dave a aussi produit certains des plus grand succès de Mick Jagger, Tom Petty & The Heartbreakers, Bon Jovi, Bryan Ferry ou encore Ringo Starr !

 

 

Sorti le 4 Novembre dernier, Lucky Numbers, 8ème album solo du guitariste apporte une vague blues/pop/rock comme on aimerait en écouter plus souvent ! Le point fort de cet album est sans conteste les collaborations comme Dave sait si bien faire. Le premier single apparu au mois de Septembre Every Single Night laissait ainsi entendre la voix de Martina McBride. Ce titre n’a pu être diffusé sur toute les radios et autre à cause du caractère « adulte contemporain ». On vous laisse juger par vous même avec le clip :

 

 

Ensuite nous retrouvons sur Nashville Snow l’empreinte de Karen Elson (Ex de Jack White) qui se marie à merveille avec la voix grave et rauque de Dave pour une ballade semi acoustique, un peu country, dans un paysage hivernal, mélancolique, et peut être trop romantique.
Le titre Drugs Taught Me A Lesson sonne un blues/rock comme le guitariste nous avait habitué précédemment. Le rejoignent les Choeurs Ringmasters et Vanessa Amorosi, soutenu par piano pré dominant sur les ponts et on y retrouve la voix claire de Dave. Le tout transformant la chanson en un classique Noir Américain autant dans le sujet traité que dans l’ambiance du morceau.
C’est sur les tristes paroles de You and I que nous trouvons Laura Michelle Kelly et Ann Marie Calhoun accompagnant l’homme aux multiples casquettes. Le texte aborde la mort et les souhaits soutenu par des violons, une batterie claire en retrait et quelques arpèges.

Ce fut pour nous un plaisir d’écouter cet album où les voix des femmes donnent une touche de tendresse à celle brut de Dave, maintenant à vous de nous donnez votre avis !

1466212_10151670104007133_245169346_n

LA NOTE : 8/10

No Comments

Post A Comment