07 Déc Muse évoque son prochain album
« Un son à trois pièces », des « grands moments rock » et un « retour aux sources » promis par Matthew Bellamy pour le successeur de The 2nd Law.
Cela fait au moins 5-6 ans que les fans de la première heure en rêvent, mais à chaque sortie, c’est la déception. Muse et son tant espéré retour aux sources est constamment repoussé. Mais il semblerait que le live à Rome – par extension le spectaculaire Unsustainable Tour – a fait office de déclic, comme un paroxysme atteint. Dès le lendemain, Matthew Bellamy a commencé à écrire le successeur de The 2nd Law.
« J’ai le sentiment que ce disque abandonnera tous ces éléments additionnels que nous avons expérimentés sur les deux derniers opus : les touches électroniques, les envolées symphoniques et orchestrales« , confie le frontman de Muse à Rolling Stone. « Ça ne signifie pas qu’on va refaire le genre de musique de nos débuts, ça serait un désastre. Il s’agit plutôt de revenir à cet état d’esprit, où nous voulions savoir jouer de nos instruments, être ensemble et faire de la musique organique« , rajoute-t-il.
Il semblerait donc que Bellamy soit très motivé à l’idée de sortir ce septième album, au point même de laisser entendre que les 20 ans seront plutôt quelque chose d’intimiste, de discret, non loin de leur ville natale. Au NME, lors d’une séance de Q/R, Matt Bellamy a évoqué un retour au « son à trois pièces« , à savoir guitare/basse/batterie, tout en affirmant que le public devra s’attendra à quelques « gros moments rock« . S’il a une idée précise de cet album d’un point de vue mental, Matthew Bellamy ne sait pas encore comme il se concrétisera une fois le groupe réuni en studio. « Le timing est juste bon pour revenir à ce que nous savons faire de mieux« , glisse le chanteur-guitariste.
Et toi lecteur(trice), qu’attends-tu du septième album de Muse ?
——
No Comments