Swiss Lips, le phénomène électro-pop mancunien

Manchester est une mine d’or concernant la musique, ça on le sait. Mais cette fois, allons du côté électro de la force. Swiss Lips- rien à voir avec le pays, cela signifie vagin en argot anglais- nous prouve sa maîtrise du domaine avec des mélodies accrocheuses et des vidéos innovantes. Leurs chansons sont pop et rétro, sans pour autant tomber dans la niaiserie.

Tout a commencé en 2011. Le groupe (qui n’est pas encore signé à ce moment-là) poste sa chanson U Got The Power sur youtube, qui créé rapidement le buzz. La vidéo, faite maison, est un montage de deux films de breakdancing sortis pendant les années 80, Beat Street et Breakin’. La mélodie et le rythme entraînant de ce titre en font une valeur sûre pour les radios.

 

 

Un an plus tard, le groupe sort la vidéo de Danz, en collaboration avec l’artiste Barrington De La Roche (oui, c’est le type qui danse dans la vidéo). Ensemble, ils vont donner une série de concerts dans une salle qu’ils ont appelée The Union, située à Londres.

 

 

Suit la mise en ligne du clip provisoire mais très artistique In The Water, puis celle de Carolyn, semblable à un jeu vidéo rétro. Le clip de Carolyn donne en effet la possibilité à l’internaute de créer son propre remix tout en y jouant. Un concept interactif pour pousser l’expérience plus loin ! Pour y jouer c’est ici : http://www.remixcarolyn.com/

 

 

Le groupe a fait la première partie de Bastille au Royaume-Uni en octobre passé, et le succès fut au rendez-vous. Toutes leurs chansons sont disponibles en téléchargement sur itunes. Il vaut mieux garder un œil sur l’électro pointue de ces « sorciers de la pop qui iront droit en enfer », comme ils se définissent si bien eux-mêmes !

http://swisslips.com/

No Comments

Post A Comment