Virgin Radio Live : Une deuxième édition sous le signe du rock

Tête d’affiche du second Virgin Radio Live de l’année, Placebo a conquit le Zénith de Paris.

 

996035_10153585734460486_185423352_n

  Cadeau de noël avant l’heure la deuxième édition du Virgin Radio Live ce 19 décembre a offert à ses auditeurs une soirée placée sous le signe du rock mais aussi de l’humour au Zénith de Paris. Retour sur la soirée.

En guise de mise en bouche Yodelice s’avance pour six morceaux centrés sur le dernier opus, Square Eyes (2013) dont on a pu entendre Wake Me Up ainsi que  le single Fade Away en clôture de set. Mais c’est réellement sur More Than Meets The Eye et Sunday With A Flu, titres les plus connus du groupe dont le dernier reste celui qui a fait connaître Yodelice en 2009 et avec lequel Maxim Nucci et sa bande ont emballé le zénith.

P1160766

Yodelice au Virgin Radio Live, le 19 décembre 2013

La soirée monte crescendo avec les lillois de Skip The Use déjà présents sur la précédente édition à Nantes. Fidèles à eux-mêmes ils ont montrer avec ferveur leur ferme intention de faire danser le zénith au rythme de la guitare de Yan Stéfani, le leader, Mat Bastard demandant dès le deuxième titre, Give Me Your Life d’aller de droite à gauche, ce qui a été pris au pied de la lettre par tous. Le groupe n’a évidemment pu passer à côtés des déjà célèbres Cup of Coffee et Ghost qui ont suscité un intérêt moindre face aux titres rescapés de leur première formation, Carving, PIL et Don’t Wanna Be A Star. Puis, Skip The Use nous emmène dans son Nameless World annonçant par la même occasion la sortie de leur prochain opus,  pour le 24 Février 2014, avant de nous proposer un second titre en exclusivité, Birds. Comme de coutume la formation clôt son set sur Bastard Song, véritable hymne pour tous les fans du groupe.

P1160839

Skip The Use au Virgin Radio Live, le 19 décembre 2013

Les très attendus et sulfureux Shaka Ponk ont alors prit le relai pour enflammer la salle malgré un set de très courte durée (5 titres). D’entrée le ton est donné avec un inédit, On The Road qui n’a pas su convaincre tout le monde avant que ne rugisse le puissant Sex Ball, le public s’emballant avec le groupe. Sont enchaînés trois morceaux de The Geeks And The Jerkin’ Socks (2011) : Sex Ball, I’m Picky et Shiza Radio qui ne laisse pas de marbre les spectateurs, Frah n’hésitant pas une seule seconde à sauter dans un public déchaîné.  Pour conclure leur reprise du titre de Dalida Mourir sur Scène rebaptisé Morir Cantando est joué. Irrémédiablement on a pensé à un retour de Mat Bastard pour un duo comme ils l’avaient déjà fait lors de plusieurs évènements mais ça n’aura pas été le cas, dommage.

P1160927

Shaka Ponk au Virgin Radio Live, le 19 décembre 2013

  Dernière surprise de la soirée, après l’apparition de l’humoriste Kheiron et Christine Berrou du Jamel Comédie Club c’est au tour des Airnadette d’investir le zénith, ce pour le plus grand bonheur des fans de air guitar et alors qu’ils sortent de leur spectacle à l’Européen.

  Il est déjà plus de 23h quand Placebo lance l’introduction de B3, issu de l’EP éponyme. Derrière la barrière les fans trépignent d’impatience, n’attendant plus que l’arrivée du groupe qui se produisait le 10 décembre dernier à Bercy ou ils fêtaient par la même occasion l’anniversaire du leader emblématique Brian Molko. For What It’s Worth fait monter l’ambiance d’un cran le refrain emportant la foule avec lui. S’en suive les deux single du dernier opus, Loud Like Love et Too Many Friends. Pour ce dernier, Brian explique avant toute chose qu’il s’agit de faits réels et qu’il a choisi de ne pas divulguer le nom des personnes dans le but de les protéger. Les premiers accords de ce piano si reconnaissable retentissent lançant une balade reposante avant que Every You Every Me ne relance le zénith vers les anciens morceaux que l’on déguste l’un après l’autre. Trois titres de l’excellent Meds (2006) ont aussi trouvé leur place dans la setlist faisant danser le public que ce soit sur l’un de leurs plus grand succès, Song To Say Goodbye ou sur Post Blue et Infra-RedThe Bitter End et Special K quant à elles auront réjouis les fans de la première heure.

Au final Placebo révèle un set condensé de leur live à Bercy le 10 décembre dernier, l’accent étant davantage mis sur les titres qui ont fait leur renommé plutôt que sur Loud Like Love. On regrette d’ailleurs l’absence d’un Rob The Bank ou Purify qui aurait pu transporter la foule tout comme Teenage Angst, mais en quarante minutes les possibilités se voient forcément restreintes alors on ne leur en veut pas.

Placebo au Virgin Radio Live, le 19 décembre 2013

Placebo au Virgin Radio Live, le 19 décembre 2013

LES PHOTOS DU VIRGIN RADIO LIVE

Setlist :

B3
For What It’s Worth
Loud Like Love
Too Many Friends
Every You Every Me
Song to Say Goodbye
Special K
The Bitter End
Post Blue
Infra Red

Retrouver les artistes présents au Virgin Radio Live en tournée :


No Comments

Post A Comment