La découverte du dimanche : Rouge

Cette semaine, Sound Of Britain vous ramène à Londres pour vous faire découvrir quatre jeunes filles aux influences allant du rock classique au blues.

 

 

Becky et Simone, se partageant la guitare et le micro, forment Rouge fin 2012. La bassiste Ruby et la batteuse Nicole les rejoignent avant de sortir le premier EP du groupe- simplement intitulé Demos– en juillet 2013. Ce dernier, en édition limitée car fait main, est livré avec un autocollant et conçu par les filles elles-mêmes. Les copies se vendent comme des petits pains. Il faut dire que les Rouge ne perdent pas de temps : afin de promouvoir leur disque elles ont déjà tourné dans le Royaume-Uni en tant que têtes d’affiche ces deux derniers mois.

En effet, la machine Rouge roule à la vitesse de l’éclair et elle ne rigole pas : les compositions et les enregistrements sont d’une qualité rare pour un premier opus, plus proches de Jack White ou Deap Vally que de la traditionnelle « indie » londonienne. En effet, cela sonne très bluesy. Retour aux sources pour ce groupe prometteur qui sort du lot !

Le titre You Are Here annonce d’entrée le style du groupe. Des guitares à la voix, en passant par les harmonies et la mélodie : cette ballade 50s prouve que les Rouge maîtrisent leur genre.

 

 

Suit le clip de Wilderness, sorti le 3 décembre dernier. Une fois de plus, les filles ne nous déçoivent pas avec ce titre aux guitares « sauvages » et aux influences blues américaines. Le titre est disponible sur itunes et sur spotify.

 

 

En cadeau, leur reprise touchante de Limit To Your Love de Feist.

 

 

www.rougegirls.com

No Comments

Post A Comment