[London Live] The Tapestry mettent l’ambiance à la soirée This Feeling

Voilà c’est parti pour la saison 2014 des gigs and parties in London ! Hier soir nous avons commencé l’année en allant à la soirée This Feeling pour voir le live de The Tapestry.

 

1530508_645547792153467_1049154283_n

 

 

This Feeling est une soirée qui a lieu très régulièrement sur Londres et parfois en province. On y retrouve en début de soirée des lives de jeunes groupes prometteurs suivit généralement d’un DJ set pour finir la nuit.

Hier, 11 janvier 2014, pas moins de sept groupes étaient à l’affiche de cette première soirée de l’année au Queen of Hoxton dans l’East London. Ce sont succédés jusqu’à tard dans la nuit, The Tapestry, Pusher, Storms, Trampolene, The Struts, Dexters et The Bohicas.

Queen Of Hoxton est un bar réputé dans le quartier de Shoreditch. Le rez-de-chaussée est consacré au bar et aux jeux (baby-foot…), au sous-sol l’on trouve une salle de concert et en été nous pouvons aller siroter un verre sur le toit mais en plein janvier, vous m’en demandez trop !

Devenue une salle mythique dans l’East End, quelques jeunes talents s’y sont produits comme Miles Kane ou Tom Odell.

 

Revenons plutôt à The Tapestry, ce pourquoi on était au Queen of Hoxton hier soir ! Ce jeune groupe de Manchester que nous vous avions présenté lors de l’une de nos ‘Découvertes du Dimanche’ est descendu sur Londres pour l’occasion. Premier groupe sur les sept à passer, les Mancunians ont eu la lourde tâche de mettre tout le monde dans l’ambiance.

Verre à la main, le public n’hésite pas à se trémousser sur la musique sautillante de The Tapestry, voire à exécuter quelques pas de danses devant la scène. Le public anglais est nettement plus réceptif et participant que le public français qui a tendance à vite s’endormir !

Avec une setlist de 5 titres (Tear Up, Look Out, Take Turns, We Talk, Right As Rain), les jeunes mancunians nous ont proposé un show tout à fait honorable. Très bonne présence sur scène, jeux de guitares remarquables, des visages sympathiques, bref un groupe qu’on a tout de suite envie d’aimer !

En revanche un point négatif, car il faut bien en trouver un ! C’était vraiment trop court !!! Mais comme l’on dit « les bonnes choses ont toujours une fin » ! Et ils ont dû laisser la place aux six groupes suivants. Pardonnés !

 1526261_10202800800571649_882015730_n©Band manager

 

La soirée s’est poursuivie avec les autres rock bands, dont Pusher, une jolie découverte dont on vous parlera peut-être prochainement !
Les club nights de This Feeling semblent parfaites pour découvrir les jeunes talents et les tendances du moment au Royaume-Uni. Nous serons, à n’en pas douter, régulièrement de la partie !

No Comments

Post A Comment