10 Fév Review : Years & Years – Real (EP)
Jamais deux sans trois avec Years & Years, dernière fierté du label Kitsuné. Le groupe emmené par l’ex-acteur de Skins Olly Alexander sort son 3e EP.
Une pop chaude, une électro lunaire, quelques rythmes dansants R’n’B, et surtout la voix d’Olly Alexander. De Two Door Cinema Club à Bloc Party, Kitsuné a toujours réuni ces critères, et à l’instar d’un autre exemple (Klaxons), le succès était au rendez-vous. On imagine qu’il en sera de même pour Years & Years, dont la progression commence à se faire sentir. En 2012, le trio faisait une entrée remarquée I Wish I Knew, premier EP du nom suivi d’un second (Traps) l’année suivante, avec un passage au Festival Les Inrocks à l’automne, lors d’une soirée Kitsuné.
Dès le 17 février 2014, il sera possible d’écouter le troisième EP (Real) de Years & Years, une formation électro-pop composée de trois membres dont le leader est un ancien acteur de la série à succès Skins, Olly Alexander. Comprenez que ce garçon est assurément l’une des attractions de ce groupe à la pop psyché qu’un David Lynch ne renierait pas.
Produit par Lxury (Disclosure), cet EP est une nouvelle réussite pour Years & Years. On se trémousse gentiment devant les guitares faciles et un poil groovy (ce qu’un remix comme celui des frenchies LeMarquis a bien compris) de Real, le titre-phare de cet EP qui se déclinera en 5 versions (l’original, la radio edit et trois remixes). Comme pour I Wish I Knew, le refrain fonctionne à merveille, et la douceur crooner-isante d’Olly Alexander fait la différence. Côté remix, le suédois Tobtok opte pour un simple renforcement électro alors que J.A.C.K lorgne chez Justice pour offrir à Real un tout autre point de vue.
Après ces trois divertissements et remixes, on retrouve la voix d’Olly Alexander et une pop légère teintée de synthés et de beats efficaces pour Eyes Shut. Un vrai délice.
No Comments