Paris in Live avec London Grammar

Après Franz Ferdinand et James Blunt, Virgin Radio a reçu le trio de London Grammar pour un showcase intimiste au Studio de la Grande Armée.

 

london grammar paris in live

 

Devant un parterre de privilégiés, London Grammar a offert un court aperçu de ce que le trio originaire de Nottingham était capable de dévoiler sur scène. Pour Virgin Radio et son Paris in Live, London Grammar a joué de ses charmes multiples, à la fois musicaux – Hannah Reid, malgré une voie affaiblie, a tout de même survolé son sujet avec aisance et maîtrise formelle – et communicatifs, avec un Dot irrésistible dans un français plutôt adroit, il faut bien le reconnaître.

 

Après quelques questions et formules de politesse, le groupe, timide et en même temps serein une fois que les premières notes sont lancées, entame Hey Now, dernier single en date dont nous avons découvert récemment le clip, tout en stop motion. Hannah Reid prend ensuite le micro pour évoquer une chanson qui lui tient à coeur, Darling Are You Gonna Leave Me. Tout est fluide, évident. Wasting My Young Years est ensuite accueilli par des applaudissements plus nourris. Un joli clin d’oeil puisque la France a préféré porter aux nues ce morceau, plutôt que Strong ou Metal & Dust (deux titres absents de la setlist du soir). Nightcall, sublime reprise du tube de Kavinsky (un frenchie) et Stay Awake viendront parfaire ce petit moment, rapide, délicat et appréciable. London Grammar quitte la scène sur un moment de flottement, se rendant compte un peu en retard qu’il n’y avait que 5 titres sur la setlist du soir. Inconsciemment, les trois Anglais voulaient prolonger le plaisir. On en aurait bien demandé plus, mais en bon veinard, on va attendre sagement 24 heures et le très attendu concert du Casino de Paris où London Grammar promet d’être un cran au-dessus de ce petit coup d’essai introductif séduisant au Studio de la Grande Armée.

No Comments

Post A Comment