26 Fév Une affiche de rêve pour le T in the Park
Le festival de Kinross mise, une année encore, sur une belle programmation britannique.
« C’est mon festival préféré au monde car il est écossais. » Ainsi a réagi Nina Nesbitt à l’annonce de l’ensemble de la programmation du T in the Park. La locale de l’étape fera en effet partie des performeurs au nord du pays les 11, 12, juillet. Les trois soirs d’été seront menés par les têtes d’affiche Biffy Clyro, Calvin Harris et les chouchous des festivals estivals, les Arctic Monkeys. Le chanteur écossais, Biffy Clyro, enflammera la scène du 11 juillet avec les très en vue Ed Sheeran, Ellie Goulding, Chvrches et Bastille, les surexcités You Me At Six, Manic Street Preachers, Maximo Park et The Rifles.
Le 12 au soir, le Dj écossais Calvin Harris fera bouger l’auditoire avec ses collègues faiseurs de pop dansante comme The 1975, Rudimental, Katy B, Ella Eyre, Nina Nesbitt, Sophie Ellis Bextor, John Newman, d’électro de Dave Clarke et de Clean Bandit, de folk pop selon Paolo Nutini, Ben Howard ou George Ezra, de rock bien senti d’Elbow, de James, de Bombay Bicycle Club, de The Stranglers, teinté d’électro par Metronomy, Embrasse ou Twin Atlantic.
Autour des indétrônables Arctic Monkeys, leur voisin du nord Jake Bugg, les écossais des Franz Ferdinand ou les mancunéins d’Inspiral Carpets feront résonner les plus belles heures du rock avec Above & Beyond et The Twilight Sad. A leurs côtés, les vives électro de Disclosure ou Julio Bashmore, rap de Example ou Tinie Tempah, la pop lyrique de London Grammar, les tubes de Sam Smith, la pop hype de Kodaline, la pop folk de Passenger et Newton Faukner et le rock alternatif de Tame Impala se feront aussi entendre le 13 juillet.
T in the Park 2014 – Line Up from TinthePark on Vimeo.
Une belle affiche dont les billets sont en vente à partir du 28 février.
No Comments