09 Mar La découverte du Dimanche : Etches
Ce dimanche Sound Of Britain vous emmène du côté de Liverpool à la découverte de Etches !
Etches est l’histoire de cinq musiciens provenant de divers coins de l’Angleterre mais basés à Liverpool avec une affection commune pour des mélodies accrocheuses, des arrangements complexes et des sons électroniques sobres. On y retrouve Ross au chant et synthétiseur, Owen et Luke aux guitares et chœurs, Paul à la basse et aux chœurs ainsi qu’Elliot à la batterie. Leur première démo, Let’s Move In, sorti en octobre 2013 n’a pas laissé les médias insensible puisqu’ils ont obtenu le support de bon nombre d’entre eux dont on retiendra surtout la Radio 1 et Amazing Radio. Le mois suivant un clip a donc vu le jour pour accompagner le morceau afin de lui donner plus d’impact.
Le temps passe et Etches continue sa route, nous proposant une reprise du titre I Heard It Through The Grapevine de Marvin Gaye pour le Magazine Bido Lito. Cette performance live a su se faire remarquer puisque le groupe a récolter pas moins de 6 000 écoutes en quelques semaines, les propulsant alors sur les devant de la scène musicale, ce qui pouvait leur paraître inespéré jusqu’alors. On remarquera d’ailleurs la performance vocale de Ross qui parvient à s’adapter au titre alors qu’on avait l’habitude de l’entendre sur un registre plus pop, montrant qu’outre sa belle gueule il possède une véritable identité vocale.
Fin 2013 le groupe a décidé de s’enfermer en studio en compagnie du producteur Al Groves (Elvis Costello, The Zutons) afin d’enregistrer de nouveaux titres dont ils ont révélé le premier single, Charm Offensive le 24 Février dernier. Un clip avait quant à lui fait son apparition deux semaines plus tôt, nous renvoyant vers une imagerie sobre comme on en connait chez le canadien Peter Peter, mettant en scène le chanteur. On a alors pris le temps d’apprécier la douceur du morceau à la ligne de guitare claire et profonde mêlée à cette voix calme et reposante, signant un inévitable coup de cœur, la hâte d’écouter la suite nous prenant alors.
En attendant la suite on vous laisse avec Charm Offensive :
No Comments