The Gentle EP, le nouvel opus des Little Comets

Découvrez la pop sophistiquée de ce trio tout droit débarqué du nord !

 

 

Originaires du compté de Tyne And Wear au nord-est de l’Angleterre, les frères Michael et Robert Coles forment le groupe en 2008, accompagnés par Matthew Hall à la basse et Mark Harle à la batterie. Ce dernier quittera le groupe en 2011 et sera remplacé par David Green, un musicien de session. Après avoir sorti deux albums- Life Is Elsewhere et In Search Of Elusive, et un EP, Worry, ils nous reviennent avec un nouvel opus, The Gentle EP, qu’il vous est possible d’obtenir (signé par le groupe) pour 5 pounds sur leur boutique officielle.

Si vous connaissiez déjà et que vous avez aimé le précédent opus du groupe, Life Is Elsewhere, alors The Gentle EP est pour vous. Les chansons du nouvel EP possèdent la même patte, cependant l’atmosphère est nettement plus sombre.

De manière générale, la légèreté de la musique contraste avec les paroles plutôt sérieuses, voire engagées comme dans The Blur, the Line and the Thickest of Onions. De plus le groupe n’hésite pas à adopter des rythmes assez atypiques, tout en contretemps, (flagrant dans Little Italy). Cette particularité fait que malgré le fait que les chansons soient plutôt calmes, elles gardent une certaine dynamique.

L’EP commence donc avec Little Italy et ses riffs de guitare aériens qui complémentent à merveille la voix. On enchaîne avec The Blur, the Line and the Thickest of Onions. Si les mots du titre Blur et Line vous disent quelque chose, ce n’est pas une coïncidence. En effet c’est une référence ouverte à la célèbre chanson de Robin Thicke. La chanson semble être une critique de la société patriarcale. Suit l’émouvante Coalition of One, parlant de désespoir et de déception. On termine en beauté avec Early Retirement, une balade piano/voix.

 

 

Cet EP est triste, touchant et honnête à la fois. Si vous cherchez de la pop légère et joyeuse passez votre chemin. Cependant il devrait satisfaire les fans et montre une facette différente du groupe.

 

LA NOTE : 8/10

 

Retrouvez les Little Comets sur leur site officiel : http://www.littlecomets.com/

No Comments

Post A Comment