22 Mai On y était : The Crookes à Lausanne
Le quatuor vétéran de Sheffield a donné un show sympathique et généreux au Bleu Lézard à Lausanne.
Il est environ 20h30 lorsque nous arrivons dans la cave du Bleu Lézard. La salle n’est pas encore bien remplie alors que le groupe est censé jouer à 21h. L’audience se compose principalement de jeunes adolescentes et d’un public plus mature d’environ 25 à 35 ans. Il faut dire que les Crookes sont dans le métier depuis 2008. On entend du français et de l’anglais, et il y a un petit stand de merch.
La cave finira par se remplir à 70% lorsque les Crookes commenceront à jouer. Le groupe ne se laisse pas démonter et entame son set pour un best of de tous ses albums sortis à ce jour. George, le chanteur-bassiste, assure le show en se transcendant sur scène, ce qui donne de l’énergie au public et au reste du groupe, dont Russell, le batteur, n’est pas en reste. En effet ce dernier n’a pas peur de se donner à fond et de taper fort sur la caisse claire. De leur côté, les guitaristes Tom et Daniel assurent les solos de guitare sans faute. On voit bien que le groupe est un vétéran des live.
De leur nouvel opus Soapbox les quatre garçons de Sheffield joueront entre autres Don’t Put Your Faith In Me, Outsiders et When You’re Fragile. George, le chanteur, n’hésite pas à faire des blagues entre les chansons pour détendre l’atmosphère et nous annonce que le groupe est fier d’avoir son nom sur le petit « Wall Of Fame » de la cave du Bleu Lézard. Mais ce qui rallie les foules en live on le sait, c’est les hits. Le groupe l’a bien compris et on entendra Backstreet Lovers, Sofie ou encore le mythique Afterglow avec lequel il conclura son set devant un public plutôt sage, certes, mais qui en redemande. Les Crookes effectueront leur rappel de manière acoustique, au milieu de la petite fosse et en faisant participer l’audience.
No Comments