25 Mai Review : We Have Band – Movements
Deux ans après leur album Ternion, le trio britannique fait son grand come-back en 2014 avec Movements.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe a mis le paquet pour ce nouvel opus. L’album est varié mais garde une cohésion au niveau des synthés, que le groupe semble maîtriser à la perfection, des chœurs très soignés et des influences 80s. Movements vous donnera envie de danser tout en dépoussiérant vos vinyles New Wave.
L’album démarre avec Modulate, morceau aérien à la basse et au refrain résolument 80s. Suivent You Only, tribal et électro à la fois avec son solo de 8-bit, et Look The Way We Are qui vous fera (re-) plonger dans la New Wave. Puis arrivent Someone, plus doux et moderne, et le magique Save Myself, aux chœurs fantomatiques. On enchaîne avec le tranquille No More Time, morceau contenant une base funky mélangée à des synthés. Les deux prochaines pistes intitulées Burning On My Lips et Heart Jump sont très entraînants et il vous sera difficile de rester statique ; ce style dance mais sombre semble être la marque de fabrique du groupe. Please est une chanson digne d’un Fade To Grey moderne, tandis que les titres Every Stone et Blue terminent l’album de manière calme et planante.
Ceux qui n’aiment pas les synthés peuvent passer leur chemin. Cependant, si ce n’est pas le cas ou si vous aviez déjà accroché au groupe avec ses précédents albums, jetez-vous sur ce disque. Le groupe a su se renouveler tout en gardant son style électro-indie si particulier. Movements est toutefois plus léger que le précédent opus du groupe Ternion mais garde de la profondeur ; la galette vous accompagnera tout au long du printemps et de l’été, et mérite d’être plus populaire car elle pourrait plaire aux amateurs d’électro-dance comme aux connaisseurs.
Tracklist:
Modulate
You Only
Look the way we are
Someone
Save myself
No More Time
Burning On My Lips
Heart Jump
Please
Every Stone
Blue
No Comments