Review : Wolf Alice – Creature Songs (EP)

Le quatuor londonien nous offre un second EP sauvage, mystérieux et surtout prometteur.

wolf alice

 

Résolument plus rock et sombre que son prédécesseur Blush, l’EP Creature Songs montre que les Wolf Alice basculent petit à petit du côté rock alternatif de la force, ce qui n’est pas déplaisant. Fluffy, leur dernier single sorti en 2013, sonnait plus rock que ses prédécesseurs, ce qui pouvait laisser présager un changement de direction de la part du groupe. Pour Creature Songs, les Wolf Alice sortent de leurs chansons planantes dans le but d’aller puiser leur inspiration dans le rock alternatif des années 90. Le résultat est prometteur. L’atmosphère de l’EP est mystérieuse, nocturne et sauvage… les guitares et la voix d’Ellie Rowsell retentissent dans l’obscurité, telles de mystérieuses créatures de la nuit.

L’opus démarre de manière dynamique avec les deux premiers morceaux : Moaning Lisa Smile sonne presque grunge tandis que Storm et sa distorsion se rapprochent de ce que faisaient les Horrors dans Primary Colours. Les deux derniers morceaux, Heavenly Creatures et We’re Not The Same, sont plus calmes ; cependant les guitares rock sont toujours là pour notre plus grand plaisir.

 

 

Avec ce nouvel opus, les Wolf Alice montrent qu’ils sont pleins de ressources et d’inspiration sans pour autant renier le style pop rock et planant de leurs débuts. Sauvage et doux à la fois, cet EP donne envie d’en entendre plus et plaira à un large public. Il vaut mieux garder un œil sur ce jeune groupe prometteur !

LA NOTE : 9/10

No Comments

Post A Comment