Temples enchante le Komplex Klub

Sound Of Britain s’est rendu au Komplex 457 à Zürich le 31 mai dernier, et le verdict est plutôt positif.

Temples au Komplex Klub à Zürich

Temples au Komplex Klub à Zürich

Samedi 31 mai, il est environ 19h15 lorsque nous arrivons au Komplex 457. Plusieurs personnes attendent déjà l’ouverture des portes devant le bâtiment en discutant tranquillement. La plupart sont de jeunes fans de musique aux looks créatifs et/ou indie. Il y a autant de filles que de garçons. Des sourires (peut-être est-ce dû à mes cheveux bouclés ressemblant à ceux de certains membres du groupe?) et une ambiance multilingue et décontractée ; la soirée s’annonce plutôt bien.

La petite salle au sous-sol du Komplex 457 est assez originale ; c’était en fait un ancien club de strip-tease ! L’endroit se remplit gentiment lorsque la première partie commence vers 20h30, assurée par Lyla Foy et son groupe. La jeune londonienne offre au public zurichois un set calme et rempli de fraîcheur. Grâce à ses interventions sympathiques et rigolotes, Lyla Foy fait ressortir sa personnalité pétillante et marque des points ; l’artiste terminera son set devant un public ravi.

 

Lyla Foy au Komplex Klub à Zürich

Lyla Foy au Komplex Klub

Lyla Foy au Komplex Klub à Zürich

Puis vient le tour des Temples, acclamés comme des rockstars. Le moins que l’on puisse dire c’est que le public est motivé. Les fans des premiers rangs chantent en chœur Colours To Life ; l’audience tape des mains en rythme pendant A Question Isn’t Answered avant de sauter et danser durant les refrains de Golden Throne, Sand Dance ou encore Mesmerize. Les Temples, visiblement surpris, nous remercient et nous demandent de nous calmer en riant avant d’entamer Shelter Song que James finira par un solo de guitare psychédélique. Le groupe interagit humblement avec le public en le remerciant après chaque chanson, en affirmant que la Suisse est plus jolie que l’Angleterre et en constatant la chaleur ambiante. En effet, il fait très, très chaud dans le Komplex Klub, ce qui rend le concert encore plus intense mais n’empêche pas le public et le groupe de prendre du plaisir.

 

Temples au Komplex Klub à Zürich

Temples au Komplex Klub à Zürich

Entre les paillettes sous les yeux de James et sur la batterie de Sam, le synthétiseur aux sonorités psychédéliques assuré par l’androgyne Adam et la basse impeccable de Thomas, les Temples transportent l’audience dans un portail sonore psychédélique et magique. Et le public se laisse volontiers porter : certains fans ferment les yeux tout en se balançant en rythme avec la musique pour apprécier pleinement le phénomène. Le groupe effectuera un rappel très demandé et quittera la scène sous un tonnerre d’applaudissements, avant de retrouver les fans à leur stand de merch et de discuter avec tout le monde. Talentueux, sympathiques et accessibles, les Temples ont fait l’unanimité ce soir-là : « The Next Big Thing ».

Temples au Komplex Klub à Zürich

Temples au Komplex Klub à Zürich

Setlist :

Colours To Life

Sun Structures

A Question Isn’t Answered

Ankh

The Golden Throne

Move With The Season

Keep In The Dark

Sand Dance

Shelter Song

Rappel :

The Guesser

Mesmerize

No Comments

Post A Comment