09 Août Review : Pale Seas – Places to Haunt (EP)
Si vous appréciez les mélodies délicates et atmosphériques c’est ici qu’il faut vous arrêter pour écouter Pale Seas, jeune groupe émergeant au Royaume-Uni. Nous profitons de la sortie de leur premier EP Places To Haunt pour vous les faire découvrir.
Nous venant de Southampton sur la côte anglaise, le jeune groupe de Pale Seas commence tout juste à émerger au Royaume-Uni notamment grâce à la sortie de leur tout premier EP Places To Haunt dont la sortie est décalée au 11 août.
Se décrivant eux-mêmes comme des fantômes sans lieu à hanter, Pale Seas a auparavant publié deux singles ; Something or Nothing avec Amour en face B qui fut épuisé quelques jours après sa sortie en mars 2012, ainsi que Bodies (My Own Mind en face B) sorti en septembre 2012. Le groupe gagne très vite de l’intérêt et attire l’attention auprès du public et des professionnels du milieu.
Hiver 2013-2014, ils se jettent à l’eau et partent enregistrer leur premier EP sur l’Île de Wight avec Paul Butler à la barre. Composé par Jacob Scott, Places To Haunt sortira chez Native Pop. Le guitariste Graham Poole, le bassiste Matthew Bishop et le batteur Will Hilliard sont réunis autour de Jacob.
Pour l’occasion, Pale Seas ont invité la jeune et talentueuse Alessi Laurent-Marke (Alessi’s Ark) pour poser ses chœurs sur cet EP.
Les deux tiers de Places To Haunt nous offre une pop atmosphérique et dynamique avec les titres de Different For Once, Wicked Dreams et Sleeping.
Le bouquet final nous entraîne dans des mélodies fantomatiques où Pale Seas font surgir les émotions avec un dernier titre long de plus de 7 min ; Evil is Always One Step Behind clôture l’opus divinement bien nous laissant l’impression d’avoir voyager au son des guitares douces et des voix aériennes. Le talent poétique de Pale Seas est incontestable.
Places To Haunt est disponible sur leur site officiel en vinyle, CD et téléchargement.
Tracklist de Places To Haunt :
– Different For Once
– Wicked Dreams
– Sleeping
– Evil is Always One Step Behind
Liens :
Website
Facebook
Twitter
Vous pouvez écouter Places To Haunt en intégralité ci-dessous.
No Comments