31 Août Review : Josh Record – Pillars
Josh Record vient de publier son premier opus, Pillars. Ce nom ne vous dit peut-être rien pour le moment mais ça ne va pas durer car il s’agit de l’une des révélations de l’année au Royaume-Uni. Écoutons ensemble cet opus épique et poétique.
Originaire de Stroud dans le Gloucestershire, l’Anglais a déménagé sur Londres lors de son adolescence pour étudier la musique à la célèbre BRIT School qui compte notamment Amy Winehouse ou encore Adele parmi ses alumni.
On pouvait le rencontrer précédemment sur les concerts de London Grammar, Lorde ou encore sur la tournée européenne de Sam Smith au début de cette année où il était programmé en première partie.
Nous l’avions rencontré au début du mois au Y Not Festival où il avait livré un set dreamy pop de grande beauté.
A tout juste 26 ans, Josh Record signe son premier album chez le mastodonte Virgin après avoir publié un EP, The War, qui avait reçu les hommages de la BBC. Trois singles, Bones, For Your Love et Wild Awake, ont été extrait de l’album en guise de mise en bouche.
Long de 15 titres, ce qui peut paraître trop aux premiers abords, Pillars est une succession de titres épiques et pop. Tout en subtilité, cet album mêle une pop atmosphérique grâce à la voix aérienne de Josh, des morceaux épiques soutenus par un piano enthousiaste et des guitares tout en finesse.
La douceur qui émane de Pillars nous laisse rêveur pendant 54 minutes avec une musique simplement merveilleuse, parfois peut-être un peu fleur bleue ce qu’on lui pardonnera aisément !
Pillars est un premier album abouti où Josh Record démontre son talent pour l’écriture. Affaire à suivre !
Tracklist de Pillars :
– Bones
– Pictures In The Dark
– Alaska
– Bed Of Thorns
– For Your Love
– Find Her Way To Me
– Wide Awake
– Summer Has To Come
– Wonder
– The War
– Finally
– Winter Comes
– Belief
– The Beggar In My Heart
– Dead Tree
Best tracks : Bones, Bed Of Thorns, Wide Awake, Finally
Note : 9/10
No Comments