Découvrez le son délicieusement rétro de Horsebeach !

Parmi la myriade de groupes et de genres qui peuplent la scène musicale de Manchester, difficile de faire son choix. Sound Of Britain vous présente un groupe tout frais et prometteur à souhait.

horsebeach2

 

Composé de Ryan Kennedy au chant et à la guitare, de Matt Booth à la batterie et aux chœurs, de Dan Booth à la guitare et de Tom Critchley à la basse, Horsebeach est un groupe indé du genre C86- nom dérivé d’une cassette audio datant de 1986 publiée par le magazine anglais New Musical Express. Cette dernière était une compilation de groupes 80s. Entendez par là un son aérien et des guitares dans le style des Byrds. Conformément à la description du genre, le son de Horsebeach est rétro, psychédélique… et distordu. Les textes sombres superposés aux mélodies aériennes donnent aux chansons un contraste original. Si vous aimez certains artistes américains et canadiens hauts perchés comme Mac DeMarco ou même Ducktails, Horsebeach est pour vous ! Les Mancuniens explorent le registre… à la sauce brune !

 

Le groupe a sorti son premier album éponyme en juillet. Ce dernier était disponible en formats CD et digital sur bandcamp, mais il est déjà sold-out. Il vous est encore possible de vous procurer les deux premiers Eps du groupe (dont les chansons sont disponibles sur l’album), produits par Ryan Kennedy lui-même. Le groupe n’est pas passé inaperçu : ils ont récemment été ajoutés au line-up de l’une des soirées « The Deep Hum At The Heart Of It All » organisées par le pub Social et Heavenly Recordings (Temples, TOY, the Wytches…) se déroulant les mercredis.

Horsebeach est un album très prometteur qui donne envie d’en entendre plus. Dès le premier titre, Faded Eyes, on embarque dans un trip de distorsion, de guitares rétros et de mélodies planantes. Le groupe s’essaie même au synthé avec Midnight. Du début à la fin, on se sent détendu et on se laisse surprendre. Les pistes s’enchaînent naturellement et elles sont toutes bien écrites et soignées. A travers leur travail, certains musiciens arrivent à peindre et à faire entrer l’auditeur dans un nouveau monde… Peut-être les Horsebeach en font-ils partie.

Retrouvez le groupe sur bandcamp : http://horsebeach.bandcamp.com/

No Comments

Post A Comment