12 Sep Review : Morning Parade – Pure Adulterated Joy
Le successeur de Morning Parade est enfin arrivé. Retour sur le nouvel album de Morning Parade : Pure Adulterated Joy. Steve Sparrow et sa bande ont-ils réussi la challenge du deuxième album ?
Produit par Ben Allen, cet album se révèle au fil de l’écoute excellent. On ressent que les garçons ont acquis au cours des années une expérience. Les titres sont bons et on se sent satisfait et heureux à la fin de l’album. L’album contient divers titres forts et on serait tenté de dire que l’album est porté par ces titres là, cependant, d’autres morceaux qui seront sûrement moins mis en avant sont tout aussi délicieux. Les deux premiers titres qui ouvrent l’album font partis justement de ces titres forts : on débute par Shake The Cage, un titre percutant. Le tempo est rapide, la guitare et les distorsions sont bien présentes. Du Morning Parade en fait. Et s’en suit Alienation, un titre incroyablement surprenant. Le synthé rend dès le début la chanson joyeuse. Le thème abordé dans cette chanson est également intéressant : il faut vivre l’instant présent et ne rater aucune occasion de vivre de bons moments.
Bien que le groupe change quelque fois d’horizon, il n’oublie pas d’où il vient. La preuve avec l’aggressive Love Thy Neighbour où l’on sent le groupe toujours fidèle à lui-même. Puis l’album s’enchaîne avec Car Alarms And Sleepless Nights, située à la moitié de l’opus, est une chanson très douce, calme et présente un équilibre parfait entre deux instruments de base : la guitare et le piano. Puis le titre explose et vient vers vous rapidement, comme une visite inattendue. Morning Parade clôt cet album touchant par la magnifique Culture Vulture, un mix plutôt réussi entre un son brut rock et un autre un peu plus doux. L’album se ferme comme il s’est ouverte : brutalement mais agréablement.
Le groupe passe en revue divers thèmes dans ses paroles (magnifiquement chantées par Steve Sparrow, de plus en plus impressionnant) et ne cesse de prouver sa capacité à mixer différentes univers : un synthé, une guitare aérienne et une grosse basse aux sons lourds. Le tout donne Pure Adulterated Joy, une merveille musicale !
Pour un deuxième album, on ne peut que confirmer : Morning Parade a fait le job. Tout en gardant leur identité musicale avec une sorte d’ambiance aérienne, ils ont gagné en maturité et livrent des chansons excellentes au sein de Pure Adulterated Joy : résultat, c’est validé.
Voici la tracklist de l’album :
1 – Shake the Cage
2 – Alienation
3 – Reality Dream
4 – Love thy Neighbor
5- Car alarms and sleepless Nights
6 – Autoinjector
7 – Sharing Cigarettes
8 – Seasick
9 – Pure Adulterated Joy
10 -Culture Vulture
No Comments