Découverte du Dimanche : Kult Country

Pour notre chronique dominicale, repartons dans le nord de l’Angleterre et plus précisément à Manchester pour découvrir cette fois-ci Kult Country, une quintette qui a du mordant. Avec une grande expérience de la scène live et deux singles à leur actif, les Mancuniens ne vont pas en rester là.

 

10305512_611056409007646_6410634138336873296_n

Avec son frontman Yousif Al-Karaghouli et ses cinq autres membres, Kult Country s’impose sur la scène mancunienne depuis quelques années maintenant. Groupe qui n’aime pas être catégorisé, ils qualifient eux-mêmes leur musique de « distorted lullabies » (Berceuses distordues) plutôt que de psychédélique comme beaucoup auraient tendance à le faire. Subtile et complexe, leur musique ne peut être limitée à être rangée dans telle ou telle catégorie.

Après avoir passé ces dernières années sur scène pour se faire un public et un nom, ils sont désormais recommandés par la BBC et le magazine NME depuis la sortie de leurs deux singles, Slowburn et Trembling Moon.

 

 

Produit par MJ of Hookworms, leur premier single Slowburn est sorti en avril 2013 chez SWAYS Records avec un second titre en face B, Amongst the Dead Forever. C’est alors à ce moment que le label indépendant de Salford les a propulsé sur les devants de la scène aux côtés de leurs amis de MONEY qui part la suite ont fait une cover de leur second single Trembling Moon.
Pour ce dernier single, qui est quant à lui sorti le 30 juin dernier, Kult Country a choisi de signer chez No Self Records et d’offrir à leurs fans un second titre enchanteur, Atlas Haze.

 

D’essence psychédélique et indie, la musique hypnotique de Kult Country marie aussi bien le shoegazing que des sons plus punks. Avec des relents de Ride, CAN ou My Blood Valentine, Kult Country apporte des mélodies sensibles derrière des chants mordants entourés de guitares agressives grâce à des vagues de riffs psychédéliques.

 

 

Pour les collectionneurs de vinyles et les fans de bonne musique, leurs singles sont disponibles via leurs sites dont vous trouverez les liens ci-dessous.

Liens : FacebookTwitterSoundcloud – Website

 

No Comments

Post A Comment