02 Nov Ella Eyre, tigresse pour son premier concert en France
La jeune chanteuse britannique, 20 ans au compteur, s’offrait le Bus Palladium pour son tout premier concert français. Une réussite.
Croisée aux côtés de Rudimental avec qui elle a longuement tourné, Ella Eyre s’est émancipée pour aujourd’hui s’afficher en solo. Plébiscitée outre-Manche, la jeune artiste veut désormais conquérir l’Europe, armée de sa musique coincée entre la soul, le r’n’b et la pop. A coups de morceaux catchy appelés à devenir des tubes en puissance, Ella (de son véritable nom McMahon) a fini par poser enfin ses valises à Paris, après des mois d’attente pour une poignée de fans qui n’a pas manqué d’être au rendez-vous.
Direction donc la mythique antre du Bus Palladium, salle qui a vu passer des dizaines d’artistes légendaires entre ses murs. Introduit par son groupe ainsi que deux choristes, Ella Eyre arrive sur scène. Entamant timidement son premier morceau, Worry About Me, la jeune femme à la chevelure flamboyante tente de trouver le confort, avant de se mettre rapidement le public dans la poche avec Deeper, l’un des premiers morceaux solo de l’artiste ayant participé à la faire connaître au grand public.
Energique à souhait, la tigresse anglaise enchaîne à un rythme soutenu, ne lésinant pas sur la communication avec ses quelques happy few visiblement charmés. Avec If I Go, elle offre un peu plus de côté sauvage à un concert qui ne manque pourtant pas de peps. Paroles personnelles et pour le moins à charge contre les boys de sa vie, Elle Eyre n’a pas avoir froid aux yeux et étale sa façon de voir les choses. Après la reprise de son tout premier hit, Waiting All Night (sa fameuse collaboration avec Rudimental) suivi de Love Me Like You, Ella conclut avec Comeback, son dernier single dans lequel elle raconte la trahison d’un mec dont elle rêve de se venger.
L’expérience, aussi courte fût-elle, a visiblement plu. Loin de ses concerts anglais où la talentueuse performent au moins le double de morceaux, elle laisse entrevoir ses capacités à chauffer une salle et à proposer un concert aussi énergique que dansant. Nul doute qu’on aura l’occasion de retrouver la jeune chanteuse sur une scène française avec un album, lequel est attendu pour début 2015.
NOS PHOTOS DU CONCERT D’ELLA EYRE AU BUS PALLADIUM
Setlist :
Worry About Me
Deeper
If I Go
Don’t Follow Me
Waiting All Night
Love Me Like You
Comeback
No Comments