’Tis a Pity She Was a Whore: la B-Side crue de David Bowie

’Tis a Pity She Was a Whore, B-Side du single subtilement jazz Sue (Or In a Season of Crime) de David Bowie, a été inaugurée ce matin sur la BBC Radio 6 Music.

 

bowie

 

C’est en cette veille du 11 novembre que David Bowie nous propose un nouveau morceau inspiré de la cruauté et crudité de la première guerre mondiale. Quoi de plus approprié alors dans le choix du titre que de s’inspirer d’une des pièces de théâtre les plus controversées de la littérature anglaise en raison de sa verdeur, à savoir ‘Tis a Pity She’s A Whore de John Ford – dont le titre a d’ailleurs dû être changé à plusieurs reprises pour plus de délicatesse.

L’illustration de Jonathan Barnbrook pour ce morceau reste dans la thématique de l’album à venir Nothing Has Changed : David Bowie, un miroir à la main, à l’image d’un Dorian Gray des temps modernes. C’est sur ce fond pictural que les paroles ont été postées cette nuit sur la page Facebook de l’artiste. Les auditeurs de la BBC Radio 6 Music ont ainsi pu chanter sur ’Tis a Pity She Was a Whore ce matin, diffusé au cours de l’émission de Shaun Keaveny. Le titre est d’ailleurs disponible à l’écoute sur le site de la BBC Radio 6 Music (à la 49ème minute de l’enregistrement), plus précisément ici.

 

Le 17 novembre sortira Nothing Has Changed, rétrospective des 50 années de carrière de Bowie, sur laquelle figure Sue (Or In a Season of Crime). Le single sera quant à lui disponible à la vente à la même date.

No Comments

Post A Comment