Vaults, le mystérieux envoûtant et délicat

Premier coup de coeur du Festival les inRocKs Philips, le trio londonien Vaults a offert au public de la Boule Noire un beau set envoûtant emmené de main de maître par une chanteuse mystique.

 

Vaults-02-please-credit-Eliot-Lee-Hazel

 

Mystérieux Vaults. 20h dépassé, une salle où les spectateurs se comptent en l’espace de quelques secondes, Vaults entre sur scène. Au micro, une chanteuse solaire, à la voix fragile. Elle va vite nous surprendre, entre délicatesse et envolées lyriques envoûtantes. Sur Lifespan, l’un des morceaux qui a participé à faire connaître le groupe (avec Cry No More, qui sera l’avant-dernier titre joué sur huit), les débuts doucement électroniques se marient avec le beat séduisant. Le son est pointilleux, la mélodie équilibrée.

Présentant leur nouvel EP Vultures, Vaults introduira Mend This Love, morceau charmeur, et le bien-nommé Vultures qui voit le piano se frotter aux percus. Avec Premonitions, partition qui a de quoi séduire au studio, Vaults s’est comme mis dans la poche de nouveaux aficionados, moi le premier. En les écoutant, on pense à Björk ou bien à Florence & The Machine, chez qui ils feraient une superbe première partie. Florence Welch, si par hasard, tu nous lisais…

 

No Comments

Post A Comment